Femmes fragmentées
Marie-Félicité Ebokea1994

Noires, blanches, les héroïnes de Femmes Fragmentées expriment chacune selon son tempérament et son histoire, le mal-être de la femme universelle dans une société où les rôles traditionnels se fondent peu à peu dans une uniformité sans repères. Telles des naufragées, leur instinct de survie les pousse à la recherche désespérée d'une nouvelle identité.
Femmes fragmentées - premier recueil de Marie-Félicité Ebokea - est en fait, une tentative de rapprochement entre deux univers fondamentalement différents, par un phénomène de complémentarité où l'un s'enrichit au contact de l'autre. Citoyenne du monde, cette jeune écrivaine y dévoile sa vision pluri-culturelle de la vie qui s'appuie sur sa double expérience du Cameroun et de la France.
Le style de Marie-Félicité Ebokea est à l'image de son époque de sa quête personnele ; alterte, dépouillé, direct. Tantôt cru, tantôt recherché, il illustre l'attitude de cet auteur qui souhaite rester à l'écart de toute catégorisation.

1994 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 79 pages | ISBN : 9782738427380