Femmes sur la plage
Tove Alsterdal2012

14.0

A l'aube, Terese, une jeune Suédoise, se réveille sur une plage du Sud de l'Espagne. Elle descend vers la mer en chancelant et trébuche sur le cadavre échoué d'un Africain. A la faveur de la nuit, une femme débarque en cachette dans le port voisin. Elle est arrivée en bateau clandestinement et a été sauvée des vagues. Elle s'appelle Mary, mais plus pour très longtemps. A New York, Ally tente désespérément de joindre son mari, un journaliste célèbre qui travaille en free-lance. Il s'est rendu à Paris pour écrire un article sur l'esclavage moderne et le commerce d'êtres humains. Bravant sa claustrophobie, Ally s'envole pour l'Europe afin de retrouver le père de l'enfant qu'elle porte. A travers le douloureux destin de trois femmes, Tove Alsterdal interroge nos préjugés les plus ancrés et fouille les zones d'ombre d'une Europe prête à tous les marchandages. De Stockholm à Tarifa en passant par Paris, Prague et Lisbonne, elle signe un thriller troublant qui conjugue les verbes "acheter", "vendre" et "tuer" à tous les modes.

Titre original : Kvinnorna pä stranden (2009)

2014 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Johanna Brock, Erwan Le Bihan | 438 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 9782330033101

2012 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Johanna Brock, Erwan Le Bihan | 336 pages | Sortie : 12 mai 2012 | ISBN : 9782330006112