Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Le texte se présente comme un monologue adressé à de mystérieux interlocuteurs appelés «Messieurs». Dans la lignée d’un Beckett, Vladimir Slepian nous mène aux frontières de l’absurde pour livrer une profonde réflexion sur l’aliénation, la folie, les rapports de forces inhérents à notre société.
La richesse de Fils de Chien tient aussi à sa structure. Le narrateur est un homme qui veut devenir un chien, mais le texte est introduit par une «Note du propriétaire» qui nous dit qu’il s’agit bien d’un chien, mort écrasé par une voiture et que c’est lui, le propriétaire, qui a transcrit cette rage graphomaniaque du chien.
Gilles Deleuze et Félix Guattari, dans Mille plateaux (éditions de Minuit, 1980), font de Fils de chien l’un des modèles du Devenir-animal.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !