Fils de
Emmanuelle Grün2022

15.3

« J’ai de quoi faire sauter vingt fois la République. » Alfred Sirven.
« Il existe une altitude des relations où la reconnaissance comme la pitié perdent leur sens. » Antoine de Saint-Exupéry.
Ces deux citations résument, à elles seules, la thématique de ce roman psychologique et social, aux accents de thriller, qui suit la vie de Jules Montvernier, un enfant de la jet-set enfermé dans un domaine de Sologne.
Le roman s’articule en deux parties. La première : « Évasions » se présente comme une saga contemporaine. Le côté thriller se révèle dans la seconde partie : « Tenir debout ».
Dans ce récit engagé, où les aveuglements sont multiples, rien ne laisse présager l’évolution de la situation, jusqu’à son basculement fatal. Les émotions du lecteur ne seront pas épargnées.
À travers FILS DE, l’auteure cherche, sans complaisance, à amener le lecteur à réfléchir sur son monde, ses dérives, ses cacophonies et ses dangers.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 9791035974114

• Celo Le 09 Janvier 2023 à 14:27
    La première partie est une saga familiale ou j’ai été attendrie par un jeune garçon mal à l’aise dans la vie qu’on lui impose. J’ai été ravie de suivre la vie et les découvertes de Jules. La seconde partie nous fait basculer dans un suspense concernant les projets de ses parent et son propre rôle. Je n’ai littéralement pas pu poser le roman avant d’arriver à la fin. A lire absolument !
  • Julieetsapassionlivresque Le 24 Janvier 2023 à 21:50
    J’ai directement été happée par l’histoire de Jules, qui enfermé dans sa demeure depuis sa naissance, ne connait absolument rien de la vie extérieure. J’ai été touchée par son histoire vécue dans sa prison dorée.Je suis passée par plusieurs sentiments: émotion, tristesse, colère, …. Gros coup de coeur pour la plume de l’auteure, elle est fluide, riche, élaborée, recherchée.