Fils deEmmanuelle Grün2022

Synopsis

« J’ai de quoi faire sauter vingt fois la République. » Alfred Sirven.
« Il existe une altitude des relations où la reconnaissance comme la pitié perdent leur sens. » Antoine de Saint-Exupéry.
Ces deux citations résument, à elles seules, la thématique de ce roman psychologique et social, aux accents de thriller, qui suit la vie de Jules Montvernier, un enfant de la jet-set enfermé dans un domaine de Sologne.
Le roman s’articule en deux parties. La première : « Évasions » se présente comme une saga contemporaine. Le côté thriller se révèle dans la seconde partie : « Tenir debout ».
Dans ce récit engagé, où les aveuglements sont multiples, rien ne laisse présager l’évolution de la situation, jusqu’à son basculement fatal. Les émotions du lecteur ne seront pas épargnées.
À travers FILS DE, l’auteure cherche, sans complaisance, à amener le lecteur à réfléchir sur son monde, ses dérives, ses cacophonies et ses dangers.

Moyenne

15.3

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2022 Autoédité

462 pages

ISBN : 9791035974114

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Julieetsapassionlivresque
    18 / 20 Le 24 Janvier 2023 à 21:50 Julieetsapassionlivresque

    J’ai directement été happée par l’histoire de Jules, qui enfermé dans sa demeure depuis sa naissance, ne connait absolument rien de la vie extérieure. J’ai été touchée par son histoire vécue dans sa prison dorée.Je suis passée par plusieurs sentiments: émotion, tristesse, colère, …. Gros coup de coeur pour la plume de l’auteure, elle est fluide, riche, élaborée, recherchée.

  • avatar Celo
    16 / 20 Le 09 Janvier 2023 à 14:27 Celo

    La première partie est une saga familiale ou j’ai été attendrie par un jeune garçon mal à l’aise dans la vie qu’on lui impose. J’ai été ravie de suivre la vie et les découvertes de Jules. La seconde partie nous fait basculer dans un suspense concernant les projets de ses parent et son propre rôle. Je n’ai littéralement pas pu poser le roman avant d’arriver à la fin. A lire absolument !