Frau Faust, tome 1
Koré Yamazaki2017

Saga Frau Faust Terminée

16.6

Frau Faust est un manga qui adapte librement la légende allemande d'un héros populaire du XVIe siècle, Faust.

Johanna est une jeune érudite qui vagabonde de ville en ville à la recherche de quelque chose qui lui est très précieux. Un jour, elle fait la rencontre fortuite de Marion, un garçon qui la bouscule lorsqu'il tente de fuir un homme à qui il a tenté de dérober des livres. Désemparé, il explique alors à Johanna qu'il est sans le sou et vit dans la misère avec sa pauvre famille. Touchée, la jeune femme décide de le prendre sous son aile et lui propose de devenir son professeur, à condition qu'il l'aide dans sa quête…

Titre original : Frau Faust, book 1 (2015)

2017 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 165 pages | Format : AZW | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782811639372

2017 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 165 pages | ISBN : 2811630147

• Lesvoyagesdely Le 04 Novembre 2017 à 10:01
    Un premier tome introducteur avec de beaux graphismes que j’ai dévoré comme un rien. Un moment de frustration vu que le dernier chapitre est hors de l'histoire et qu'on se fait laisser en plan Je retrouve le trait graphique que j’aime tant chez la mangaka, et elle m’entraîne à nouveau dans un monde étrange à la fois connu et inconnu. J’ai tellement hâte d’avoir la suite.
  • Tachan Le 04 Novembre 2017 à 19:32
    Coup de coeur pour le 1e tome de cette nouvelle dont j'ai tout aimé : les personnages, l'univers, l'ambiance, les thèmes, les messages. Je suis fan. C'est bien beau, bien fait, bien amené et bien construit. J'en redemande !
  • lysorion Le 01 Avril 2018 à 11:45
    L histoire est pour moi encore un peu floue mais le graphisme et l univers est top. J espère mieux comprendre la relation entre Johanna et mephisto dans le tome prochain.
  • Florence Oh'Well Le 06 Novembre 2018 à 18:11
    Un bon tome d'introduction. Les illustrations sont magnifiques comme toujours chez cet auteur. Je suis charmée. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur tous ces personnages et sur ce qu'ils cachent.
  • Ahkrin Le 26 Janvier 2019 à 17:15
    Un premier tome très intrigant et qui introduit bien l'histoire ! J'ai hâte d'en savoir plus !
  • Chabouquine Le 10 Septembre 2019 à 22:26
    Un premier tome des plus intéressant, qui pose des bases vraiment intrigante. Les dessins sont juste superbe, on ressent le travail du mangaka derrière. En tout cas, je suis impatiente de lire la suite.
  • Julie Tournesol Le 03 Octobre 2019 à 20:50
    Je n'ai pas été complètement séduite par ce premier tome surtout la 1ère partie où j'avais un peu de mal avec la découpe des vignettes (je me perdais dans ma lecture) malgré de jolis dessins. La 2ème partie, à la campagne, était plus fluide et intéressante . J'apprécie assez le personnage de Faust, le fait que le mentor soit une femme, et ses motivations - méconnues - qui sont intrigantes.
  • Seli Le 29 Mars 2020 à 16:58
    J'ai beaucoup aimé ce début de série qui nous introduit un personnage un peu trouble, un univers sympathique et imaginatif et quelques twists sympathiques (notamment avec le personnage de Nico). Je trouve le tout très dynamiques et j'aime beaucoup Marion ou encore l'inquisiteur qui gagnerai à être plus développé dans la suite.
  • hiekashi Le 26 Février 2023 à 10:11
    Je découvre ce conte à travers cette petite saga et pour l'instant, ce que j'ai pu en découvrir m'intéresse énormément. J'aime beaucoup l'inversion des genres, mettant ainsi en avant une femme déterminée et au caractère fort. La patte graphique est très agréable et, bien que ce soit qu'un tome introductif, j'ai bien hâte de voir ce que me réserve la suite, déjà pleine de mystères.