Friendship, Texas, tome 3 : Une part de nous
Magan Vernon2023

Bonus : Rencontre avec Virginia

Lors d’une rare pause dans l’après-midi, entre le déjeuner et le dîner, j’étais en cuisine avec Sammy et les gars, à faire frire des arancia pour le dîner.

— Sonny Conti vient aider au ristorante et rencontre sa femmina, lança Sammy tout en me claquant le dos.

— Tu t’attendais à autre chose ? répliquai-je en riant.

Sammy haussa les épaules puis secoua la tête.

— Évidemment, je savais que tu attirerais toutes les filles comme des mouches avec ton accent du Sud et ta belle gueule de Sicilien, mais je ne m’imaginais pas que tu tombes amoureux.

— Quoi ? Je ne suis pas amoureux. Je viens de la rencontrer, rétorquai-je.

Malgré mes paroles, je savais que je me mentais à moi-même. Cela faisait à peine un mois que j’étais arrivé en Sicile, mais après avoir rencontré Virginia, je savais que ma vie ne serait plus jamais la même.

Une part de nous

Bon retour à Friendship, Texas. Ville où votre meilleure amie sort peut-être avec un nageur olympique et où son meilleur ami pourrait tout à fait être lui aussi un nageur olympique avec qui vous avez fait des galipettes contre l’enclos à chèvres de Nonna.

— Est-ce que c’est... ? m’enquis-je, tout en regardant le Dr père Noël Costaud.

Il sourit et hocha la tête.

— C’est le cœur de votre bébé.

L’émotion que j’avais emmagasinée chargea et les larmes jaillirent de mes yeux. Un bébé. Une personne. C’était réel. Je portais un petit humain en moi.

Le médecin essaya de me consoler, tout en me donnant des vitamines prénatales tandis que papier après papier était empilé dans un dossier avec mon nom et « Septembre » inscrit dessus.

Septembre. Le mois de naissance de mon bébé.

Putain de merde, j’allais devenir mère.

Et Johnny allait devenir père.

J’avais tellement de choses à préparer et beaucoup de gens à prévenir. Mais à ce moment-là, je me contentai de regarder mon ventre. Mon ventre qui portait mon bébé.

Il n'était plus seulement question de moi et de mon avenir. Il s'agissait de nous. Et que cela me plaise ou non, ce bébé faisait partie de moi, ce qui signifiait que Johnny faisait partie de moi. Il était temps que nous arrêtions de nous fuir.

2023 [E-book] Editions Juno Publishing (Maïa)

Française Langue française | 423 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B0BQL1J3T8

• Lili Matoline Le 20 Février 2023 à 09:42
    Rencontre, grossesse, relation, angoisse, confiance,... une belle histoire, plaisante mais sans intensité. La plume est fluide et plaisante à la lecture mais le manque de rebondissements, d'événements pimentant le tout se laisse trop ressentir. Une belle histoire, des personnages attachants, à découvrir pour son côté détente.
  • cindyr Le 06 Mars 2023 à 09:22
    Une romance contemporaine, entre doutes, angoisse, certitudes. Ils vont aussi apprendre a? e?tre une e?quipe, a? devenir une famille.
  • Follow The Reader Le 27 Mars 2023 à 19:39
    **Diana** un dernier tome qui confirme que les habitants de Friendship au Texas sont attachants et marrants. Une romance légère et très fun. . Recommandations : une romance légère et très facile à lire. On en ressort avec le sourire et le moral. Une lecture doudou.