From end, tome 1
Mitsuo Shimokitazawa2019

Saga From end Terminée

15.3

Shinomiya Rui est une jeune enseignante qui aime être proche de ses élèves. Cependant, l'un d'entre eux, Rui Hayase, n'accepte pas de se confier à elle.
Un jour, Rui est appelée au poste de police pour récupérer Hayase qui a été arrêté pour vol à l'étalage. Là elle retrouve un homme qu'elle aurait préféré ne jamais revoir : le père par alliance de Hayase ui n'est autre que Sakurai, l'un de ses anciens professeurs du lycée. A l'époque Sakurai avait découvert que Rui était victime d'abus sexuels chez elle. Au lieu de lui apporter son aide, le professeur avait alors menacer Rui de dévoiler son secret si elle ne se laissait pas abuser. Rui découvre que Hayase est lui aussi victime de Sakurai.. Les voila désormais liés par les même souffrances...
Dans un moment de faiblesse, Rui propose alors a Hayase de tuer Sakurai ensemble, afin d’être enfin libérer du démon qui détruit leur vie ....

Titre original : From End ~Jiyû to Iu Na no Môsô to Satsui~, book 1 (2017)

2019 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 juillet 2019 | ISBN : 9782505073901

• Pluie de mots Le 22 Juillet 2019 à 16:05
    Dès les premières pages vous êtes immergé dans une histoire sombre au possible. Frissons et angoisses sont au rendez-vous, je suis restée bluffé tout au long de ma lecture !
  • Sita Le 29 Juillet 2019 à 15:40
    Malaisant au possible, mais pas pour les bonnes raisons. Là où je m'attendais à un récit qui allait traiter des traumatismes de ses personnages, l'autrice nous donne une histoire pseudo-cathartique où les thématiques ne sont utilisées qu'à des fins de thriller, et de violence jouissive peu originale, en total décalage avec son trait. Pas ma tasse de thé du tout, je n'irai pas plus loin.
  • Tachan Le 06 Août 2019 à 10:43
    J'avais vraiment peur de ne pas aimer ce titre, peur qu'il soit trop vulgaire et limite, mais en fait l'autrice dose parfaitement ses effets. Oui, elle parle de choses très sombres et dérangeantes mais pour mieux les dénoncer et les mettre au service du thriller nerveux qu'elle souhaite écrire. Pour le moment, je suis surprise d'être autant happée par l'histoire.
  • Pommerouge Le 07 Septembre 2019 à 13:59
    En bref, j’ai adoré ce premier tome de from end. L’histoire et le sujet abordé sont très touchant. De plus, le thriller est vraiment bon et nous met dans un sentiment d’angoisse et de suspens parfait pour nous donner envie de lire encore et encore. Je sens que le 20 septembre, quand le tome 2 sortira, je me le procurais immédiatement ! ????
  • Gel Le 09 Juin 2020 à 13:41
    Je ne m'attendais pas du tout à ça!!!Wow, j'ai été bluffée par cette lecture. C'est cru, violent et dur...Les 2 personnages souffrent énormément aux prises avec une homme manipulateur et diabolique...Le cadre du quotidien d'un lycée tranche abruptement avec la laideur de certaines scènes. J'ai été très surprise, notamment par le retournement de situation de fin de tome. Je vais enchaîner la suite!
  • kittymelo Le 06 Juillet 2020 à 08:09
    Ce manga prend aux tripes dès les premières lueurs de l'intrigue amorcée. Je ne pensais pas que les événements allaient s'enchaîner aussi vite mais au final, on découvre bien plus de choses ainsi.
  • padanlaru_ Le 27 Novembre 2023 à 10:37
    Des sujets extrêmement lourds sont traités dans ce premier volume. L'ambiance est pesante et l'histoire prend au ventre. Impossible de ne pas enchaîner sur le T2.