Gabriel : L’apprentissage compliqué de l’amour à travers les yeux bleu maya d’un petit artiste extravagant
Baptiste2018

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Gabriel a treize ans. Il est jeune, fou, rêveur. Ses passions ? Le dessin et le violon. Son entourage ? Une mère célibataire, prof de français et de philo. Son objectif ? S’amuser, découvrir le monde et le dessiner. Sa vie ? Après la mutation de sa génitrice sur la région parisienne, ce petit bourgeois assumé se retrouve dans un collège de banlieue, où se déchirent les élèves pour des conneries qu’il ne comprend pas, le tout sous le joug d’un directeur autoritaire et peu consciencieux.
Refusant de choisir un groupe, il se créera le sien, avec ses nouveaux amis Djibril et Ana. Avec deux objectifs : ramener la paix dans son nouveau collège, et réussir à dessiner l’amour.
Entre le 9-2 et Montmartre, suivez l’éveil, la construction, les rêves et la folie de ce jeune garçon aux cheveux châtains et aux yeux bleu maya. Jusqu’aux larmes.
Et comme si cela ne suffisait pas, le roman se poursuit dans une deuxième partie. Après « l’enfer » d’un collège mal réputé, Gabriel poursuit sa scolarité en troisième dans le « paradis » d’un établissement huppé. Deux univers, deux visions des choses, un seul héros avec toujours le même but : foutre suffisamment le bordel pour forcer les gens à se regarder, se parler et se comprendre.

1 édition pour ce livre

2018 [E-book] Editions Fnac

Française Langue française | 526 pages | Format : ePub | Sortie : 23 février 2018 | ISBN : 1230002174457

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !