Gaspard : 10 ans, tome 4 : Les Graines de la liberté
Vincent Chevalier2025

Synopsis

Moyenne

18.3

3 votes

TRES BON

Grâce à sa montre magique, Gaspard est transporté dans un passé troublé : le Brésil colonial, une époque où des milliers d’hommes et de femmes sont réduits en esclavage…

Sa mission ?
Depuis plusieurs nuits, Gaspard fait d’étranges rêves : un vieil homme emprisonné l’appelle à l’aide, des enfants fuient dans la nuit…
Perdu dans ce monde injuste, il doit trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais lorsque Joachim, un jeune esclave déterminé à retrouver sa liberté, lui demande son aide, Gaspard ne peut pas rester indifférent. Ensemble, ils fuient vers Palmares, la cité secrète des hommes libres.

Mais quel est le lien entre le vieil homme mystérieux et cette quête de liberté ?
La vérité que Gaspard s’apprête à découvrir changera sa vision du monde à jamais…

1 édition pour ce livre

2025 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 77 pages | Format : PDF | Sortie : 7 février 2025 | ISBN : B0DWK6HN5K

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Prissou95 Le 09 Mars 2025 à 18:34
    Comme pour les trois premiers tomes de cette série, j'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de Gaspard. Je trouve que ces petits livres pour enfant sont aussi beaux par l'histoire que par le livre en lui-même qui a beaucoup de jolies illustrations. L'auteur a une très belle plume et les voyages de Gaspard sont très bien développés et faciles à comprendre.
  • Tristana Le 23 Mars 2025 à 20:49
    Un quatrième tome sympathique qui instruit beaucoup. Iic on voyage au temps de l'esclavage. C'est vraiment parfait pour apprendre aux enfants. C'est bien écrit et les illustrations permettent de se sentir pleinement dans l'histoire.
  • Bibliotheque-reveuse Le 17 Mai 2025 à 10:51
    J’ai trouvé ce tome plus touchant que les autres, par sa thématique rude mais aussi par la quête de Gaspard. Ici, le sujet de l’esclavage est abordé, et avec une très belle justesse. Le thème est dur, et l’horreur de la situation est vue à travers les yeux d’un enfant donc cela apporte une certaine douceur, une innocence qui rend le sujet plus facile à traiter.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !