Génération sens dessus dessous
Arnaud Lequertier2021

Quelqu’un a dit un jour : « Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même ».

Forts d’une indéfectible amitié, Grégoire, Florent, Kevin et James se connaissent bien, par cœur même à les écouter. Des bancs du lycée jusqu’aux tours de la Défense en passant par les amphis de leur faculté d’économie, leurs trajectoires se superposent sur l’autoroute de la vie parisienne depuis plus d’une décennie.

Mais à l’embranchement de la trentaine, l’unité de leur amitié se fragmente avec la vie, entre regrets et envies, en une multitude de perspectives.

Et si nos amitiés d’antan devenaient en grandissant des miroirs de nos propres vertiges ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9782956101765

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782956101765

• lavisdedomi Le 28 Mai 2021 à 14:46
    Une histoire d'amitié entre quatre amis à l'aube de la trentaine dans le rythme effréné de la vie parisienne. J'ai aimé suivre chaque personnage, assez différents les uns des autres mais si complémentaires... Une réflexion sur nos choix de vie et sur le sens qu'on souhaite donner à notre existence.
  • Les Lectures de No Le 18 Juillet 2021 à 12:18
    Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même: cette citation pourrait résumer à elle seule ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire avec une première partie que j'ai trouvé longue puis j'ai avalé la seconde partie. Amitié, Emotions, amour, entraide, humour et sincérité sont les maîtres mots de ce roman !