La tectonique de l'être
Arnaud Lequertier2018

16.3

Imaginez…

Vous décompressez lors d’un séminaire professionnel sous le soleil de Marrakech entre thé à la menthe et champagne, le tout aux frais de la princesse, lorsque lors d’un anodin exercice de « Team building », vous plongez innocemment vos yeux dans le regard d’un collègue hispanique. Oh pas longtemps, à peine soixante secondes. Et pourtant, les pensées et émotions qui vont remonter à la surface lors de cet intense échange silencieux risquent bien de chambouler votre existence, qui sera dès lors condamnée à dérailler de son agréable train-train quotidien.

Cela vous semble farfelu ? À Anna aussi probablement, du moins jusqu’à ce qu’elle ne l’expérimente. Car cet épisode sera pour elle le premier domino d’une réaction en chaîne qui l’emmènera très loin. Jusqu’au bout du monde.

Un tour du monde pour fuir ? Ou au contraire, pour se réaliser ? Comme souvent, la vérité ne se trouve ni dans le noir, ni dans le blanc, mais bien dans le gris…

Après Le bigorneau amoureux, Arnaud Lequertier nous invite à embarquer pour un voyage haut en couleurs autour du globe à la rencontre des forces souvent contradictoires qui sommeillent en chacun de nous et ne demandent qu’à s’affirmer.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782956101789

• Les Lectures de No Le 12 Janvier 2019 à 16:39
    Après être tombée amoureuse du bigorneau l'an dernier, je guettais la sortie du 2nd roman de l'auteur. Dans ce livre, l'auteur nous invite au voyage: Des Etats-Unis à Bali, en passant par l'Amérique du Sud et l'Australie; mais aussi un voyage à la recherche d'un sens de la vie. L'écriture est rythmée et ponctuée de nombreux rebondissements qui nous donnent envie de tourner les pages du roman.
  • Les Lectures de No Le 12 Janvier 2019 à 16:39
    Que dire des paysages qu'on visualise à travers les yeux d'Anna, une jeune femme au tempérament complexe mais si bien décrit par l'auteur. Encore un joli roman pour ce jeune auteur !
  • colittlebird Le 27 Avril 2020 à 07:40
    J'ai eu du mal a me mettre dedans au début mais je suis heureuse d'avoir persévéré dans ma lecture car je me suis retrouvé emporté et envoûté par toutes les expériences et évolutions d'Anna