L'apparent confort des bulles
Arnaud Lequertier2022

14.0

Fondateur d’une appli’ de rencontres, symbole de la « start-up nation », Gaspard, bourreau de travail, surfe à plein sur cette vague, enchaînant les aventures d’un soir dans un quotidien, qui ne laisse que de maigres interstices aux hasards de la vie.

Réfractaire aux réseaux sociaux, Avril, véritable ovni de la « génération Z », tente depuis plusieurs années d’échouer dans le monde de la musique, et sert planches et cocktails dans une guinguette de la capitale pour joindre les deux bouts.

Talentueux ingénieur informatique, Valentin, en dépit de son prénom, peine avec tous les codes de l’amour, mais résiste encore et toujours à l’idée de confier son destin sentimental à des algorithmes aussi perfectionnés soient-ils, préférant remettre son sort dans les mains débordées de Cupidon.

Mais un soir, un mystérieux bug emporte en un éclair tous les appareils technologiques à l’échelle planétaire.

Overdose passagère des machines ou destin reprenant ses droits, ce blackout de sept petites secondes risque fort d’infléchir à jamais leur trajectoire. Pour le meilleur ou pour le pire ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 13 décembre 2022 | ISBN : 9782956101765