Genèse de l'enfer
Yves Corver2011

20.0

EXCELLENT

Un policier haletant à l'atmosphère explosive ! Dans un futur proche, l'heure du chaos mondial a sonné : la spéculation, l’anticapitalisme, les ghettos de la banlieue et les crimes font tourner la tête et glacent le sang… Samedi 5 juin 2027, Ibiza.
Douze mille personnes rassemblées sur le plus grand dance floor de la planète. Trois heures du matin, au plus fort de la fête, c’est l’explosion ! Un attentat parmi d’autres dans un contexte tendu où le danger et la violence sont à leur paroxysme. Impuissantes à contenir cette menace grandissante, les élites ne voient plus d'autre solution que la fuite. Une vaste opération mondiale est alors déclenchée.
Stéphane Larieux, détective privé, et son ex-femme, commissaire divisionnaire de la section antiterroriste d’Europol vont conjuguer tous leurs talents dans cette enquête aux dimensions internationales. Ils ignorent qu’ils viennent de prendre un aller simple pour l’enfer !

2011 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 577 pages | ISBN : 2819500889

• FXC Le 17 Décembre 2011 à 21:13
    Yves Corver nous livre une vision très noire d'un futur proche ! Surtout que ce scénario pourrait parfaitement se dérouler réellement étant donné la voie que notre monde est en train de prendre... Glaçant... Et si 1789 se rejouait en 2028 ?
  • joyeux-drille Le 23 Décembre 2011 à 17:46
    Quelques grosses ficelles, une vision un peu simpliste et trop manichéenne à mon goût, mais un suspense efficace. Pourtant, on n'est pas tout à fait dans un thriller d'anticipation classique du fait d'une fin étonnante...On n'a pas hâte d'y être mais on a 15 ans pour éviter que cela se produise !