Glaive & goupillon
Jean-Luc Brénot2014

Aix-en-Provence, 7 septembre 2008. Un ancien général au passé et à la mentalité troubles, est découvert, mort par strangulation, dans une chapelle nichée au creux de la montagne Sainte-Victoire. Le corps a été disposé sur l'autel selon une mise en scène qui relève davantage du fanatisme religieux que d'un crime de droit commun.
Dijon, le même jour. Bergamotte, gendarme retraité depuis peu, est convoqué par ses anciens amis policiers dans le cadre du meurtre d'une jeune Américain, assassiné dans les mêmes circonstances. La raison? Le ticket de train, qui a amené la victime dans la capitale bourguignonne, mentionne son nom au milieu d'une étrange série de chiffres et de lettres.
Bergamotte se retrouve mêlé à une affaire qui va se révéler complexe et risquée Surtout, elle lui rappelle de vieux souvenirs qu'il aurait préféré oublier. Mais pour recouvrer la paix, il faut parfois savoir réveiller les morts.
Deux meurtres à 400km l'un de l'autre, deux équipes qui ignorent que leur enquête concerne une seule et même histoire.
Jusqu'au moment où...

2014 Editions Riffle (Noir)

• naki2164 Le 25 Février 2015 à 09:10
    J'ai bien aimé, j'ai trouvé l'histoire assez bien ficelé pour un premier roman et j'ai beaucoup apprécié la présence continue de la ville de Dijon (que je connais assez bien) et qui apparaît presque comme un personnage à part entière. Auteur à suivre