A vos votes !

Godblind, tome 1

de Anna Stephens (2017)

12.5

FAIBLE

DEPUIS DES MILLÉNAIRES, LES MIRÉCÈS ADORENT LES DIEUX ROUGES ASSOIFFÉS DE SANG. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges. Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?

Titre original : The Godblind Trilogy, book 1: Godblind (2017)

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9791028103910

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9791028111243

• Maks Le 11 Octobre 2017 à 23:05
    Je n'ai pas accroché du tout, dommage.
  • Nyfa Mars Le 19 Décembre 2017 à 14:58
    Langage vulgaire, personnages creux, histoire classique... Je me suis longuement ennuyé pendant plus de 190 pages, avant d'abandonner ma lecture. Le reste du récit (que j'ai rapidement survolé par curiosité) ne m'a pas fait regretter cette décision. L'auteure tire les ficelles avec trop peu de subtilité. Dommage, l'univers me paraissait intéressant, mais il est clairement sous exploité. [06]