Gods of Men, tome 2

de Barbara Kloss (2020)

17.2

La guerre ne fait que commencer dans le temple du désert…

Sable a été démasquée : elle est en réalité Imari, la fille illégitime du zar d’Istraa, et une Liagée, née avec le pouvoir interdit du Shah. Après dix ans passés à se cacher dans le froid glacial des Landes Sauvages, elle rentre enfin chez elle.

Pleine d’espoir, elle compte bien venir en aide aux ouvriers sol veloriens asservis depuis plus de cent ans. Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l’ombre d’Istraa, attaquant villages et temples, incendiant et écrasant tout sur son passage, et Imari n’a d’autre choix que d’apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut éviter la destruction de son peuple.

Titre original : Gods of Men, book 2: Temple of Sand (2020)

2021 Editions Rivka

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 0000

2021 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 978-2957023769

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 523 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 décembre 2020 | ISBN : B0869R3L8J

• RomyRead Le 06 Août 2021 à 10:57
    Un peu en dessous du premier tome, j'ai quand même passé un super moment. Tout est beaucoup plus étoffé que ce soit l'univers, les personnages, la magie, le background des civilisations, etc. Petit bémol pour certaines facilités narratives et quelques longueurs. Mais dans l'ensemble, une très très bonne lecture qui me tient en haleine pour la suite
  • RiverOfBooks Le 12 Août 2021 à 10:03
    Un second tome meilleur pour moi : moins de longueurs, plus d'actions et de politiques, et surtout... DE MAGIE !
  • Calou-Maë Le 12 Août 2021 à 19:07
    Meilleure que le tome 1, je fus happée dedans. Avec une fin palpitante et pleine d'espoir. Hâte de découvrir le tome 3.
  • PloufPloufPlouf Le 25 Septembre 2021 à 17:36
    Une lecture en demi teinte. Il m'a fallu un bon tiers du livre avant de me plonger dans l'histoire. Puis cela a été un peu en dents de scie. Malheureusement je retiens surtout des répétitions et des raccourcis dans l'histoire qui m'ont semblé un peu trop facile. A voir le tome 3
  • Lubellile Le 15 Novembre 2021 à 21:49
    Un second tome également réussi, qui nous montre une autre partie du territoire, et une facette plus sombre. J'ai apprécié découvrir davantage le pouvoir de Sable, et comprendre petit à petit tous les rouages du pouvoir des Liagées.
  • Nour Elimen Le 02 Janvier 2022 à 19:34
    Si j'ai noté ce livre 15, c'est juste parce que j'ai adoré le tome 1. Ce tome m'a paru fade, surtout dans les derniers chapitres où il y a des passages qui m'ont paru ridicule.
  • Liliblack's readings Le 20 Février 2022 à 18:19
    Mon dieu qu'il est génial ! Il y a tour ce qu'on a besoin pour faire une saga de fantasy réussi. Deux tomes, deux coups de cœurs. J'ai hâte de lire le troisième. On comprends vraiment tous ce qu'on a besoin de savoir sur Sable/Imari et son pouvoir, qui sont vraiment les liagés.
  • Euphoxine Le 21 Février 2022 à 18:16
    Commet dire... Le premier opus fut une lecture assez déconcertante et compliquée je dois bien l'avouer. Mais ce deuxième tome relève un peu la saga. Il y a toujours (de mon point de vue) des problèmes de temporalité et des facilités scénaristiques, mais les personnages sont plus aboutis et l'aspect géopolitique plus détaillé. Je lirai le T3, mais il ne s'agira pas de la lecture de l'année.
  • Karmaplysme Le 07 Mai 2022 à 23:20
    J'ai beaucoup aimé le tome 2, surtout les 200 dernières pages où l'action est haletante et rend le bouquin impossible à lâcher. La romance entre Imari et Jeric m'a soûlé, j'avais l'impression à certains moments de lire une fanfic... Mais en dehors de ces passages anecdotiques, la lecture était divertissante et j'ai passé un bon moment.
  • The Books of Manon Le 14 Mai 2022 à 11:47
    Un second tome dans la lignée du premier. L'histoire reste super prenante et très riche en action et en rebondissements. Et ce qui m'a manqué dans le tome 1, voir davantage le pouvoir d'Imari, je l'ai trouvé dans ce tome 2. Son pouvoir est vraiment bien développé ici et j'ai vraiment apprécié. Et Imari et Jeric... Ils sont tellement chou. J'ai hâte d'être à cet été pour le lire le dernier tome !
  • LesLecturesDeLuciole Le 23 Mai 2022 à 19:41
    Un second tome qui surpasse de loin le premier ! C'est un énorme coup de cœur du début à la fin ! On approfondit l'univers de fantasy très riche que l'auteure a construit. Le premier tome se passait surtout dans une ambiance de fantasy médiévale. Dans cette suite, on bascule vers une sublime ambiance orientale que j'ai adoré !
  • Brioshe Le 25 Juin 2022 à 19:35
    Deuxième tome moins bon que le premier, trop centré sur l'histoire d'amour des personnages, avec les clichés à la Romeo et Juliette un peu lassants. Mais l'histoire dans le fond reste chouette et le lore des "magiciens" est un peu plus développé.
  • Cocoontale Le 22 Août 2022 à 07:02
    Moins convaincu par ce 2e tome que le premier : l'histoire d'amour devient mièvre au possible, la majeure partie de l'histoire se déroule à Trier avec nombre de situations assez répétitives et la fin, s'ouvrant sur le prochain tome, est parachutée. Cependant, l'univers est toujours captivant et le système de magie intéressant (suis-je la seule à penser que le pouvoir d'Imari fait très jeu vidéo ?)
  • LaurenaLJ Le 22 Septembre 2022 à 23:16
    J'ai attendu un long moment entre le tome 1 et le tome 2, et je me demande bien pourquoi... Parce que j'ai adoré ce tome 2! L'univers est vraiment bien construit, le système de magie plutôt original et les personnages profonds et attachants. Les pages se tournent toutes seules, et j'ai déjà envie de me plonger dans le tome 3 pour voir enfin le fin mot de cette histoire qui m'a captivée!