Gotham Central, tome 1
Ed Brubaker, Greg Rucka et Michael Lark2011

Saga Gotham Central Terminée

17.3

La vie de flic n’est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, elle est la cible des pires criminels qui soient. C’est ce que vont apprendre à leurs dépends l’inspecteur Marcus Driver lorsque son partenaire est abattu par Mr Freeze, ou Renée Montoya lorsque son homosexualité est révélée au grand jour.
(Contenu : Gotham Central #1-10)

Titre original : Gotham Central, book 1: In the Line of Duty (2011)

2019 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : m06168

2014 Editions Urban Comics (DC Classiques)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 251 pages | Sortie : 25 avril 2014

2011 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 241 pages | ISBN : 9781401220372

• Seli Le 06 Octobre 2018 à 09:40
    Une belle découverte. L'ambiance est très noire mais montre un point de vue plus ordinaire sur l'univers de Batman, avec des flics parfois complètement dépassés et forcés à contrecœur de faire appel au chevalier noir. L'histoire de Montoya est percutante et très forte, mettant en avant le déchirement que peut provoquer un coming out forcé et l'homophobie ordinaire.
  • SophieDz Le 31 Janvier 2021 à 22:04
    Un scénario très soigné. Le conflit intérieur de chaque policier est très poignant. Un peu surprise par double face dans ce volume pas contre.