Grand Loup et Petit Loup
Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec2005

17.4

Depuis toujours, Grand Loup vivait en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis un jour, vint Petit Loup ? Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile...

2005 Editions Flammarion (Père Castor)

• Au vrai chic littérère Le 24 Février 2016 à 20:21
    Avec très peu de mots et quasi pas de dialogues les auteurs parviennent à transmettre la richesse des sentiments qui peuvent naître entre deux êtres. De la méfiance, à l'égoïsme, du sentiment de supériorité, du manque à l'amitié. Il y a également la correspondance entre les mouvements du cœur et les saisons, la richesse des couleurs et la poésie. Tout ce qui fait la valeur d'un bon album jeunesse.
  • Fredd Le 28 Août 2016 à 22:07
    Une réflexion tendre sur l'empathie, le sentiment d'altérité. Dans une société gagnée par la défiance permanente, par le monologue faussement partagé entre anonymes sur les réseaux sociaux qui transforme les citoyens en autistes, par l'égocentrisme, il est urgent de faire découvrir aux petits lecteurs et à leurs parents qu'il y a de la joie dans l'altruisme... Des pages magnifiques et chatoyantes.
  • Genesis Le 23 Février 2017 à 14:36
    Un album super beau avec une histoire tres emouvante qui parle de sujets difficiles mais avec simplicité