Green Class, tome 1 : Pandémie

16.3

De retour d’un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s’est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L’armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d’abandonner un des leurs, cinq d’entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin…

2019 Editions Le Lombard

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 15 Février 2019 | ISBN : 9782803672387

• mathie36 Le 05 Mai 2019 à 21:00
    Le thème est tellement vu et revu, j'avais un peu peur et pourtant, c'est passé ! Il y a dans ce groupe une vraie complicité, une belle humanité et surtout, j'y ai trouvé un optimisme qui fait du bien. Ces jeunes sont touchants et on a envie de découvrir comment ils vont s'en sortir... Si ils s'en sortent ! Un premier tome réussi qui donne envie de découvrir la suite surtout après ce final.
  • Tsu Le 24 Juin 2019 à 07:30
    Une bonne histoire post-apo dans laquelle on se retrouve très vite embarquée ! J'ai aimé les créatures et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Ladilae Le 22 Juillet 2019 à 12:32
    Une très belle réussite que cette histoire d'apocalypse. Les choix scénaristiques sont intelligents, les gamins attachants. On ne s'ennuie pas une seconde, et quand la fin arrive, on a qu'une hâte : lire la suite !
  • Chabouquine Le 12 Août 2019 à 21:37
    Un très bon premier volume, malgré le thème plus qu'aborder dans d'autre ouvrage. L'histoire est sympas et la tournure original, sans parler qu'on ne manque pas d'action. La bande d'ami juste parfaite et complice, et on s'attache vite à eux. J'ai hâte de lire la suite.
  • Meteora-books Le 05 Septembre 2019 à 14:59
    J'ai adoré !! C'est un très bon T1 qui ne perd pas son temps! On est assez vite dans l'action, ça bouge beaucoup et on a aussi en parallèle cet espèce de compte à rebours dû au virus qui se propage. J'y ai trouvé des références à Marvel mais je ne sais pas si c'est fait exprès - si c'est le cas, je suis encore plus fan !! En tout cas, après ce cliffhanger final, il me tarde de découvrir la suite!!
  • LordSith Le 08 Juin 2020 à 15:36
    Il y a de bonnes idées, mais ça peut soit très mal tourner, soit très bien tourner, en fonction de la destination de l'histoire... par conséquent, il faudra voir avec le tome 2.