Emma et Capucine, tome 1 : Un rêve pour trois

16.1

Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma... et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas ailleurs ?

Si son père l'encourage à chercher sa propre voie, sa mère n'envisage pas qu'elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l'idée même d'évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop...

2017 Editions Dargaud

• antreguillemets Le 24 Mars 2017 à 16:04
    Une très belle BD avec un message intéressant, je lirais la suite ^^
  • Couleursdho Le 26 Mars 2017 à 20:21
    Une perle. J'aime beaucoup le graphisme aussi qui me fait penser aux Carnets de Cerise. Belle découverte.
  • FeerieSatine Le 30 Mars 2017 à 10:06
    J'ai eu un réel coup de coeur pour cette bande dessinée et les illustrations de Lena Sayaphoum qui font tout son charme je trouve. J'ai hâte de lire la suite ! :)
  • cocolili70 Le 05 Mai 2017 à 14:09
    J'ai beaucoup aimé cette Bd que j'ai trouvé fraîche grâce aux superbes illustrations. L'histoire fait passer de très beaux et forts messages.
  • Litteratoun Le 27 Août 2017 à 00:58
    Le graphisme est superbe, le message est universel et ne s'adresse pas qu'aux enfants et aux adolescents. Très belle découverte, je suis curieuse de connaître la suite.
  • Sanguine Le 25 Novembre 2017 à 20:01
    Je lirai la suite car j'aimerai savoir ce que devient Emma mais contrairement à la majorité, je n'ai pas particulièrement les dessins. J'ai eu un peu de mal avec la mère des filles mais j'ai adoré le message que leur père tente de leur faire passer.
  • Maman tu lis quoi Le 01 Décembre 2017 à 09:14
    Une bande dessinée sublime pour les passionnés de danse. Les illustrations sont magnifiques et les scènes de danse sont époustouflantes. J’ai lu cet album avec de grands yeux de petite fille.
  • Linelo Le 11 Avril 2018 à 17:04
    Des livres sur la danse, j'en ai déjà lu plusieurs, mais aucun parmi eux n'aborde le sujet de la pression parentale en le creusant de façon aussi juste.
  • Meels Le 27 Avril 2018 à 19:18
    Une bonne petite bande dessinée. J'ai bien aimé les dessins puisque je trouve qu'ils collent parfaitement au thème. Cependant j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas forcément intéressants puisqu'ils sont clichés.
  • MoonWorld Le 06 Septembre 2018 à 16:24
    Histoire douce et touchante, j'ai beaucoup aimé malgré mon âge peut-être un peu trop "vieux" pour le public cible! J'ai été emportée ! J'ai beaucoup aimé le rapport entre les parents et leurs filles, qui est bien exploité!
  • La Fee Livresque Le 12 Octobre 2018 à 15:51
    Une bonne BD jeunesse avec une histoire et des personnages sympas.
  • Alhena Le 13 Octobre 2018 à 10:42
    ça m'a rappelé les Nina que je lisais quand j'étais petite. Les dessins m'ont bien plu !
  • Anaisckr Le 13 Novembre 2018 à 21:50
    Les dessins sont magnifiques, l’histoire fait passer un très beau message. Hâte de découvrir la suite
  • fred37 Le 28 Mars 2019 à 10:47
    Une BD jeunesse sur la danse, qui véhicule un très beau message, celui de vivre son rêve à soi, sans céder à la pression parentale.
  • Ma vie livresque Le 15 Novembre 2019 à 21:43
    Je ne m’attendais à rien en empruntant cette BD et grosse surprise j’ai adoré !!!
  • Poyita Le 24 Janvier 2020 à 21:24
    Les auteurs te mettent dans une ambiance apaisante avec plein de petits messages qui te font comprendre tellement de choses si intéressantes sur soi-même, comment s'accepter, accepter l'échec ou alors savoir vers quel chemin aller. C'est une triste BD mais elle est là pour te faire prendre bien conscience qu'il n'y a que toi et seulement toi qui dois prendre tes décisions.