Nils, tome 3 : L'arbre de vie

Saga Nils Terminée

14.8

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent. Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l'omniscience. L'esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l'espoir qu'il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa soeur. Après une lutte sans merci, le destin de l'humanité semble scellé... Skuld réaliserait- elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ?

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 28 Novembre 2018 | ISBN : 9782302071575

• Meteora-books Le 04 Septembre 2019 à 00:18
    Une bonne fin de trilogie qui aura su à la fois m’intriguer et me fasciner. Cette BD fait beaucoup réfléchir sur la Nature et la façon dont les humains l’utilise pour des buts pas toujours glorieux... Le tout à travers des planches d’une beauté à couper le souffle, les décors de cette histoire sont vraiment sublimes! J’en ai pris plein les yeux et la fin m’a un peu laissée sur les fesses?!
  • Je-lis-de-tout-partout Le 28 Février 2020 à 12:24
    Je n'ai pas du tout été emballée par ce titre. La fin ne m'a pas transportée . Les dessins et la coloration sont bien réalisés. Une joli trilogie mais qui sera vite oubliée pour ma part