Nils, tome 2 : Cyan

Saga Nils Terminée

15.3

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux – les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent. Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, se lance dans une longue quête afin d'élucider ce mystère.
Il doit, à présent, trouver Yggdrasil, l'arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libérer les élémentaires. De son côté, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin de se confronter à l'ennemi...

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 8 Novembre 2017 | ISBN : 9782302064911

• Marie_D83 Le 28 Décembre 2017 à 18:01
    Aussi bien que le premier, j'ai beaucoup aimé ! J'ai cependant du mal à vraiment m'attacher aux personnages mais je pense que cela viendra après quelques tomes
  • Meteora-books Le 31 Décembre 2017 à 13:31
    J'ai trouvé ce T2 meilleur que le T1. On est bien + dans l'action, moins dans la présentation du monde et de l'univers de Nils. Beaucoup de choses se passent en même temps, les pages se tournent à une vitesse folle et aucun personnage n'est épargné. Les planches sont toujours aussi sublimes <3 Et cette fin... Que dire à part qu'elle me donne envie d'avoir la suite dans mes mains là tout de suite?!
  • Sunny Books Le 23 Avril 2018 à 00:19
    Cette BD est définitivement trop bien: les dessins sont magnifiques, l'histoire est riche et intéressante et j'aime trop les personnages (surtout une des déesses) BREF lancez-vous! Ça vaut vraiment le détour malgré le format très court de la BD ^^)
  • Mushroom_Hunting Le 12 Août 2018 à 00:02
    Déçue par rapport au premier tome : pas assez de contenu pour moi. Mais je ne suis peut-être pas le public.