Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

Dreams Factory, tome 1 : La neige et l'acier

15.5

Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus. Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais lorsque son petit frère Eliott disparaît, plus rien n'a d'importance... Elle se lance alors dans une quête désespérée pour le retrouver, et réalise qu'il n'est pas le seul enfant à avoir mystérieusement disparu... Toutes les pistes semblent mener à la même personne : Cathleen Sachs, la richissime propriétaire des mines de charbon. Mais pour quelle raison enlèverait-elle ces enfants ? Et ce combat n'est-il pas perdu d'avance ?... Une histoire à la fois riche en action et en émotions, contre la société de consommation et le travail des enfants.

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 29 Août 2018 | ISBN : 9782302068629

• mxnomad Le 29 Août 2018 à 10:37
    Très beaux graphismes mais impression de scénario pas abouti, pas assez développé. A voir avec la suite et fin dans le tome 2
  • Tsu Le 02 Septembre 2018 à 09:30
    Un très bon moment avec ce premier tome qui met en place un univers et une intrigue mystérieuse, le tout sublimé par de magnifiques dessins. Je lirai le second et dernier tome avec plaisir !
  • Eglantine_Petit Le 07 Septembre 2018 à 12:09
    Une énième histoire de steampunk pour faire classe, mais sans histoire. Une histoire incertaine entre émotion et action, un déroulement trop rapide, de l'ennui, et un suspence de fin qui essaye de raviver l'intêret, mais trop tard. Un univers très beau mais creu.
  • unemalledeslivres Le 09 Septembre 2018 à 19:03
    J'ai été assez emballée par les dessins. Vrai coup de coeur pour les couleurs. Plutôt intriguée par l'histoire même si ça reste un peu en surface et trop précipité dans l'action. On verra avec la suite ce qu'il en est.
  • LittleDolls2134 Le 14 Septembre 2018 à 15:24
    tres beaux dessins, j'adore le ton donné à l'histoire. curieuse, j'ai hâte de lire la suite.
  • VibrationLitteraire Le 15 Septembre 2018 à 09:50
    Une bande dessinée absolument magnifique dans un univers steampunk que j’ai beaucoup apprécié ! Je regrette que ce premier tome reste très, voir trop introductif. J’ai vraiment hâte de lire le second et dernier tome car je pense qu’il contiendra l’essentiel de l’action et j’ai très envie de découvrir le fin mot de l’histoire !