Emma et Capucine, tome 2 : Premiers doutes
Jérôme Hamon (BD) et Lena Sayaphoum2017

16.1

Capucine est désormais élève de la prestigieuse Ecole de danse de l'Opéra, mais les rivalités et les jalousies entre les jeunes danseuses prennent une tournure qui pourrait se révéler désastreuse pour elle...
De son côté, Emma, sa soeur, qui rêve d'intégrer un groupe de hip-hop, emmêle ses pas dans la valse-hésitation des sentiments amoureux...

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782505067726

• Couleursdho Le 01 Septembre 2017 à 20:27
    Voici la suite des aventures de Emma et Capucine, je l'attendais avec impatience et je suis ravis. Une histoire toute en douceur avec de superbes illustrations.
  • La Fee Livresque Le 18 Janvier 2019 à 19:23
    Un deuxième bon tome avec une histoire toute douce et des personnages sympas.
  • fred37 Le 09 Mai 2019 à 15:41
    J'ai éprouvé de la difficulté à identifier les personnages, trop semblables selon moi, ça m'a perdue...
  • _Gagou_ Le 24 Février 2021 à 13:36
    Meilleur que le premier ! On voit bien l’évolution des deux sœurs .
  • ReikoSaya Le 15 Juillet 2022 à 18:45
    Ayant lu le tome 1 il y a un moment je ne me souvenais plus trop du speetch de départ, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. De plus la ressemblance entre les personnages féminin n'aident pas et les changements à chaque pages entre les aventures d'Emma puis de Capucine sont trop déroutant pour moi. Tome de transition ou qui manque de développement? Il ne se passe pas grand chose au final.
  • LaureenBrocorens Le 11 Février 2023 à 11:13
    J'ai beaucoup aimé, c'est très réaliste, l'embranchement entre le rêve, les amies, les jalousies, le doute, l'amour... De très belles illustrations même s'il est vrai que les personnages se ressemblent fort et qu'il est parfois un peu difficile de les distinguer.
  • D.Séverine Le 29 Mai 2023 à 18:11
    Un 2ème tome très sympa que j'ai pris plaisir à lire. Je m'attache de plus en plus aux différents personnages et j'aime beaucoup les suivre et voir leur évolution. Effectivement, certains personnages se ressemblent beaucoup, notamment dans le cercle de Capucine et c'est parfois un peu compliqué de les reconnaître, mais ça n'est pas un frein. J'ai hâte de voir ce que le tome 3 réserve aux 2 soeurs.
  • Noangel Le 10 Avril 2024 à 20:13
    Dans cette suite de BD, les 2 sœurs passionnées de danse continuent d'évoluer chacune de son côté. Leurs deux histoires s'entremêlent, donnant un peu de rythme à cet opus qui manque un peu d'enjeu et qui sert plus de transition vers la suite. Une histoire douce et agréable qui se lit vite et dont les graphismes sont chouettes, notamment pour les corps en mouvement.