Nils, tome 1 : Les élémentairesAntoine Carrion et Jérôme Hamon (BD)2016

Synopsis

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent et les regards se tournent vers les dieux anciens... Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils, accompagné de son père, tente d’élucider ce mystère. Il rencontre ainsi ces êtres lumineux, les âmes de la nature qui le guident jusqu’à un royaume voisin à la technologie avancée... Une quête qui bouleversera son existence.

Moyenne

16.0

178 votes

BON

Saga Nils Terminée

2 éditions pour ce livre

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

56 pages

25 mai 2016

ISBN : 9782302048485

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

58 pages

Format : AZW

25 mai 2016

ISBN : B01FUBRGXC

Qui a lu ce livre ?

304 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

139 membres veulent lire ce livre

147 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

22 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myrrh
    15 / 20 Le 26 Mars 2023 à 22:37 Myrrh

    Un premier tome intriguant, la fin m'a laissé sur ma faim en ouvrant une piste intéressante. L'univers est mystérieux et l'envie de suivre Nils est bien là.

  • avatar Bouledechat
    17 / 20 Le 23 Septembre 2022 à 11:53 Bouledechat

    Sympathique lecture : graphismes très beaux, couleurs qui vous immergent, personnages intéressants, et on a envie d'en apprendre plus sur leur monde et ses créatures.

  • avatar Elizewyn
    16 / 20 Le 26 Novembre 2021 à 20:40 Elizewyn

    Un premier tome qui va un peu vite, mais qui offre une thématique intéressante et très actuelle, sur fond de mythologie, avec des très belles planches, ça me donne envie de lire la suite.

  • avatar Gwours
    16 / 20 Le 24 Juillet 2021 à 17:37 Gwours

    Belle intrigue qui mêle mythologie influence nordique et écologie.
    Je m'attendais à quelque chose d'assez enfantin, le récit s'avère plutôt sombre et les dessins très jolis.

  • avatar Miettesdeclow
    16 / 20 Le 21 Juillet 2021 à 11:30 Miettesdeclow

    Les dessins sont très beaux, la dimension écologique présente ainsi qu'une pointe de magie. J'ai passé un très bon moment de lecture et je lirais la suite avec plaisir.

Découvrez plus de livres

Jérôme Hamon (BD)