Nils, tome 1 : Les élémentaires

Saga Nils Terminée

16.2

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent et les regards se tournent vers les dieux anciens... Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils, accompagné de son père, tente d’élucider ce mystère. Il rencontre ainsi ces êtres lumineux, les âmes de la nature qui le guident jusqu’à un royaume voisin à la technologie avancée... Une quête qui bouleversera son existence.

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 25 Mai 2016 | ISBN : 9782302048485

• FungiLumini Le 30 Décembre 2016 à 15:26
    J’ai beaucoup aimé me plonger dans les magnifiques illustrations de ce livre – à la fois naturelles et sauvages – et dans cette histoire mêlant savoirs ancestraux, magie d’Asgard et technologie mécanique. Je recommande cette bande dessinée et j’attends avec impatience le tome 2 !
  • EcureuilBibliophile Le 30 Janvier 2017 à 22:12
    une très belle lecture !
  • SophieDz Le 04 Mars 2017 à 10:42
    Une bonne surprise. L'histoire est sympathique, et surtout les dessins sont magnifiques!
  • eemmabooks Le 17 Avril 2017 à 09:42
    Une BD fantastique très intéressante et belle, entre œuvre mythologie et plaidoyer écologique.
  • GreenGirl Le 18 Octobre 2017 à 16:22
    Hâte de lire le numéro 2 ! Sortie : 8 novembre 2017 !
  • Lilyblup Le 30 Novembre 2017 à 21:21
    Une très belle BD, trop vite lue. Vivement la suite pour entrer dans le vif du sujet !
  • Marie_D83 Le 28 Décembre 2017 à 13:34
    De superbes planches, une histoire écologique inspirée des pays scandinaves... C'est un sans faute pour moi. C'est un bon premier tome qui donne très envie de savoir la suite !
  • Meteora-books Le 28 Décembre 2017 à 19:59
    Un premier tome que j'ai adoré. Un message fort sur l'écologie & le rapport des humains avec la Nature dispensé par des dessins sublimes. Un univers complexe et fascinant qui se dévoile petit à petit. On est en fait entre la magie et le mystique! La fin est intrigante, elle donne envie de lire la suite pour en savoir plus ! J'ai également été subjuguée par la beauté de la double planche finale <3
  • mathie36 Le 02 Février 2018 à 21:29
    Un très beau tome avec des illustrations magnifiques, le sujet écologique est très intéressant et j’ai apprécié la façon dont elle est abordée. On a envie de connaître la cause de tout cela. Le côté magique apporte un petit plus féerique qui fait que l’on dévore assez rapidement ce premier volet. Je regrette de voir réutiliser ces personnages de lumières copié collé des studios Ghibli.
  • Seli Le 28 Juin 2018 à 08:23
    Une BD superbe, que ce soit au niveau des planches que de l'histoire. L'atmosphère de cet univers est à la fois lourde et mystérieuse, même si les dernières pages me semblent trop précipitées. Je me jetterai volontiers sur la suite !
  • Kandice-La page en folie Le 06 Février 2019 à 22:10
    Une BD avec des illustrations magnifiques et une histoire intrigante. Cependant, l’histoire passe à une vitesse folle et on se retrouve vite en manque de pages et on veut tout de suite savoir la suite de l’histoire !
  • lulu1003 Le 04 Août 2019 à 16:39
    Les graphismes sont magnifiques, malheureusement j'ai trouvé certains passages qui passaient trop vite et auraient mérité d'être plus détaillés car, on termine le livre avec une vague impression que les événements se sont enchaînés trop vite. Quelques dizaines de pages n'auraient pas été de trop !
  • Une passion des mots Le 27 Octobre 2019 à 20:12
    Les dessins sont magnifiques et j'ai adoré cette BD avec un beau message écologique. Un peu long à certains moments et des passages qui sont peu développés.