Hadès, Argentine
Daniel Loedel2021

18.7

« Ce n’est donc que ça, l’enfer ? Rien que notre vie à nouveau ? » Un premier roman choc sur la trahison et le sacrifice.
Toma s a fui l’Argentine durant la « Guerre Sale » qui décima le pays dans les années 1970. Apre s dix ans d’absence, un évènement le force à y revenir. Ce retour réveille les fantômes du passé, et le fait s’interroger sur les actes que l’on commet parfois par amour - ou par lâcheté.
Hadès, Argentine, par sa narration audacieuse et la force morale de son propos, est un hommage inoubliable aux disparus des guerres civiles. Un premier roman remarqué qui expose avec finesse comment la violence, la trahison et l’aveuglement peuvent mener au pire un individu, et tout un pays.

2021 Editions La Croisée

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782413037613

• Leslivresde_Lucas Le 02 Décembre 2021 à 18:25
    Un roman à la fois magnifique et glaçant sur une Argentine en proie à une dictature sanglante. Nous en apprenons encore davantage sur ces dictatures qui ont touché l’Amérique latine dans les années 70 et dont on entend pourtant très peu parler. Des choses horribles sont arrivées qui sont magistralement bien retranscrites sur le papier, bref je ne peux que vous conseiller cette lecture inoubliable
  • lisagiraudtaylor Le 19 Février 2022 à 06:00
    on y croise l’ange rédempteur, les fantômes d’un passé sanglant, la trahison, l’amour, les choix d’une vie, la culpabilité, l’oubli, l’impossibilité d’oubli… la douleur… le tout montrant la plaie béante d’une nation, de ses habitants, et la complexité de la population… Un roman fort, qui happe, qui plonge dans les méandres de l’Histoire et des enfers sur Terre.
  • natacha78 Le 22 Décembre 2022 à 11:48
    Une frappe! On se rend compte de toutes les douleurs qu'ont connu des gens -pour ne pas dire un peuple- qui se sont déchirés entre frère et sœur et entre père et fils. Tout est subtil et beau dans ce livre qui nous replonge dans la vie ordinaire et tellement unique d'un être humain, qui pourrait être monsieur tout-le-monde
  • natacha78 Le 22 Décembre 2022 à 11:49