Haro sur la sorcière
Mano (Médecin)2022

La rumeur, la superstition, l'ombre de Martin Bucer secouent la paisible ville d'Ensisheim.
Johann Häring, éminent juriste de l'Autriche antérieure, est invité par les autorités municipales à nettoyer la ville de ses démons et de ses méchantes sorcières.
L'intérêt, la cupidité, le mépris des femmes très communément partagé à cette époque autoriseront les autorités à leur infliger les pires sévices une fois la qualification de sorcière attribuée. Un procès en sorcellerie s'ensuit qui ne cherche qu'à soustraire leurs diamants aux accusées et non ces femmes au Diable.
Il apparaît aussi que les femmes sont abandonnées à leur sort, condamnées d'avance, et que tous les efforts des familles des accusées visent seulement à racheter l'honneur familial.

Mano nous entraîne cette fois dans les replis de l'Histoire. Il n'en finit pas de nous révéler l'ubuesque des relations humaines dans ce roman historique inspiré de faits réels. Après les vapeurs de souffre de La théorie du rasoir, la vengeance dans te Jardin des désespérés et la luxure dans Une impression macabre, il nous transporte au XVIIe siècle dans Haro sur la sorcière, époque grotesque et criminelle des procès en sorcellerie.

2022 Editions Vibration

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 15 février 2022 | ISBN : 9782490091461