Her : Portraits de femmes
Tomoko Yamashita2024

Synopsis

Moyenne

16.0

13 votes

BON

Une femme qui cherche à être appréciée et aimée, une coiffeuse qui a peur de vieillir et mourir seule, une femme lesbienne aux cheveux grisonnants, une lycéenne qui craint de ne pas être normale, une employée de bureau traumatisée par l'infidélité de sa mère, une femme qui déteste les femmes...
Découvrez le portrait de plusieurs femmes plus ou moins liées dans leur quotidien.

Titre original : Her (2010)

1 édition pour ce livre

2024 Editions Naban

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 22 novembre 2024 | ISBN : 9782380601138

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Tachan Le 07 Janvier 2025 à 20:59
    J'ai pris une bouffée d’émotion en lisant chaque parcours de vie, chaque instantané de femme qui se cherche et trouve une nouvelle voie. J’ai aimé la sororité qui se dégage du récit également et le regard qu’elles portent aussi bien sur elles-mêmes que sur les autres car elles ne sont pas une île. Cette lecture fut comme une thérapie, une nouvelle approche, un nouveau regard à poser sur soi
  • witchy.ali.ce Le 09 Janvier 2025 à 19:06
    Un excellent manga sur les relations humaines et plus particulièrement sur les relations entre femmes. Que se soit en amour ou en amitié, les règles tacites de la société font qu'il est parfois difficile de se rapprocher de quelqu'un. L'autrice traite les sujets avec beaucoup de bienveillance.
  • mxnomad Le 18 Janvier 2025 à 14:29
    J'aime beaucoup la galerie de portraits que nous offre l'autrice dans ce recueil. Plein d'ambivalence et de sentiments contradictoires, de solitude et d'envie d'aimer et d'être aimé.e., la difficulté d'être soi-même face aux normes... Ça m'a donné envie de reprendre ma lecture de "Entre les lignes", sa série chez Kana.
  • _livrovore_ Le 20 Avril 2025 à 14:52
    Je n'ai pas été hyper convaincue, sans doute parce que j'ai été frustrée que les histoires soient aussi courtes (même si c'est le concept). La troisième est celle qui m'a le plus touchée (même si encore une fois, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus longue).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !