The Night Beyond the Tricornered Window, tome 01
Tomoko Yamashita2022

15.6

Mikado possède depuis tout petit un pouvoir qui lui est tout sauf utile : il voit les fantômes et autres esprits. Mais quand un exorciste répondant au nom de Rihito vient le chercher dans sa librairie, il lui ouvre grand les portes de la psyché et des arts mentaux. Ensemble, ils commencent une collaboration teintée de sous-entendus où Mikado lui sert de fenêtre sur ce qui est au-delà de la perception humaine normale, permettant à Rihito de mener à bien plus efficacement les requêtes de ses clients. Mais les fantômes ne sont peut-être pas la chose la plus terrifiante et insondable que Mikado aie à confronter...

Titre original : Sankaku Mado no Sotogawa wa Yoru, book 01 (2013)

2022 Editions Taifu comics

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782375063156

• Tachan Le 06 Septembre 2022 à 17:56
    Une excellente lecture. C'est un thriller énigmatique qui reprend bien des codes du polar surnaturel à la japonaise que j'aime et que j'avais apprécié de découvrir dans des oeuvres comme The Top Secret, Rain Man ou les anciens mangas des Clamp. Je suis ravie que Taifu nous publie enfin cette longue série, surtout avec deux tomes d'emblée, et j'espère qu'ils poursuivront à un bon rythme.
  • Choupi_ Le 24 Décembre 2023 à 00:46
    J'ai été conquise par l'ambiance qu'offre ce début de série : Un mélange d'enquête et de surnaturel. Chaque chapitre, on démarre une nouvelle intrigue pour nos 2 héros. Ces derniers nous montrent un début de complicité assez timide. La romance n'est pas au rendez-vous pour l'instant ce qui est bien et sera certainement développé progressivement plus tard. Vraiment hâte de découvrir la suite.