Héritage
Anna Shevchenko2011

11.5

FAIBLE

Moscou, 2001. L'ambitieux lieutenant des services secrets Taras Petrenko passe au peigne fin les archives staliniennes lorsqu'il tombe sur le dossier N 1 247, une affaire ouverte au XVIIIe siècle. Trois documents manquent. S'ils venaient à réapparaître, l'équilibre des forces en Europe serait radicalement bouleversé. Taras est prêt à tout pour l'empêcher... Mais, pour d'autres, il est temps que justice soit faite. Et, à Londres, la jeune. avocate Kate se laisse convaincre par un mystérieux Ukrainien de les aider, lui et son peuple. C'est le début d'une quête de tous les dangers, qui va lier son destin à celui d'hommes et de femmes ayant osé défier le régime russe au nom de la liberté. A travers les voix de personnages inoubliables, Anna Shevchenko nous entraîne des salles d'interrogatoire du N K V D aux chambres fortes de la Banque d'Angleterre et des bas-fonds de Buenos Aires à l'Ukraine indépendante pour retracer trois siècles de combat et de répression. Une odyssée flamboyante qui mêle avec brio vieilles légendes slaves et enjeux politiques modernes.

Titre original : Bequest (2010)

2012 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | Traduit par Valérie Dariot | 408 pages | Sortie : 22 novembre 2012

2011 Editions First

On en parle aussi sur le forum