Histoire secrète de la droite française
Gérard Davet et Fabrice Lhomme2021

Gagner. Tuer Survivre. Quand les cannibales se dévorent entre eux à la fin, il ne reste plus personne.

Tout est vrai, au détail près, dans ce thriller politique haletant, raconté par Gérard Davet et Fabrice Lhomme: voici l'histoire secrète de la droite française et de son implosion sur fond d'affaires judiciaires. Du dossier Bygmalion au scandale Fillon, huit ans de malheurs et de coups bas, de trahisons et de vengeances, autour de deux protagonistes principaux, Nicolas Sarkozy et François Fillon. Deux hommes aveuglés par la haine qu'ils se vouent mutuellement, au point d'entraîner leur famille politique dans la chute.

La Haine et Apocalypse, les deux enquêtes spectaculaires des auteurs, sont ici regroupées pour former une saga. exceptionnelle, celle de la France politique du début du xx siècle. Les témoignages sans filtre et les documents exclusifs apportent un éclairage sidérant sur les dessous de cette guerre ouverte, d'une violence rarement vue en France depuis l'avenement de la V République.

2021 Editions Fayard (Pluriel)

Française Langue française | 757 pages | ISBN : 9782818506509