Histoires d'amour d'Amérique latine
Collectif2002

Présentées par Claude Couffon

Textes de : R. Dario, H. Quiroga, J.-L. Borges, M.-A. Asturias, Salarrué, L. Cabrera, E. Serpa, E. Labrador Ruiz, E. Mallea, A. Carpentier, V. Pinera, J.-M. Arguedas, J. Cortazar, A. Ortiz, B. Kordon, Y. Bedregal de Conitzer, A. Monterroso, A. Mutis, G. Garcia Marquez, P. Orgambide, H. Tizon, G. Cabrera Infante, R. Bareiro-Saguier, J. Edwards, E. Poniatowska, P. Délano, E. Zepeda, E. Medina, J.-J. Saer, L. Valenzuela, J.-E. Pacheco, A. Bryce-Echenique, E. Galeano, A. Skarmeta, C. Peri Rossi, J. Diaz, A. Monsreal, G. Samperio, L. Sepúlveda, D. Chaviano, J.-M. Machado de Assis, C. Drummond de Andrade, L. Fagundes Telles.

"Ce livre forme désormais avec les Histoires fantastiques, un merveilleux diptyque sur l’art d’écrire, de conter et de rêver."

François Gaudry, Sud-Ouest Dimanche

"Claude Couffon, maître traducteur et esprit curieux a établi ce superbe choix de textes, souvent très peu connus. A offrir à tous ceux dont les rêves errent du Mexique à la Terre de Feu."

L’Express

"Tendresse, violence,médiocrité, grandeur sont les ingrédients d'un sentiment que les Latino-américains semblent avoir réinventé."

Ouest France

2002 Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | Traduit par Claude Couffon | 486 pages | Sortie : 7 mai 2002