Hocus Pocus : Le roman du film & une suite inédite
A. W. Jantha2023

15.3

Alors qu’il vient de s’installer à Salem avec sa famille, Max Dennison se retrouve dans les ennuis jusqu’au cou en ressuscitant les sœurs Sanderson, trois sorcières diaboliques. Max, sa sœur et ses nouveaux amis (humains ou non) n’ont pas le choix : ils doivent absolument empêcher les sorcières de mettre au point leurs plans machiavéliques… et de tourmenter Salem pour l'éternité.

Vingt-cinq ans plus tard, Poppy, la fille de Max et d’Allison, âgée de dix-sept ans, se retrouve à son tour face aux sœurs Sanderson dans toute leur sinistre splendeur. Quand Halloween tourne à la catastrophe, Poppy et ses amis sont pris dans une course contre la montre afin de protéger Salem contre les trois épouvantables sorcières.

Titre original : Hocus Pocus and the All-New Sequel (2018)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782017885344

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | ISBN : 9781368020039

2018 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | ISBN : B079F86G9G

• Nolany Le 22 Août 2021 à 17:35
    Lecture VO. La 1ère partie n'est que la novélisation du film et je n'y ai pas vu d'intérêt, autant voir le film, c'est bien mieux. Concernant la deuxième partie, que dire à part que ce fut un désastre total ! Trop de choses qui ne pouvaient pas coller avec l'univers, des nouveaux personnages inadaptés à l’histoire, un twist improbable et mal amené. J'ai fini par lire en diagonale, très déçue.
  • Myss_tyk Le 26 Octobre 2023 à 22:41
    Je n'ai lu que la partie de la suite pour l'instant et c'était très bien ! Vraiment dans l'esprit du films (d'ailleurs on retrouve beaucoup de personnages) tout en actualisant (romance lesbienne et présence de personnages noirs). Au niveau du style rien de fou mais c'est honnête et ça se lit très bien ! (En faisant abstraction des coquilles). Un vrai plaisir de replonger dans cet univers !
  • Moon’s et ses livres Le 25 Novembre 2023 à 16:18
    La première partie du livre, qui est la plus courte, est assez fidèle au film. L'histoire inédite correspond donc à la seconde partie du livre, et raconte l'histoire de Poppy qui affronte à son tour, pendant la nuit d'Halloween, les fameuses soeurs Sanderson. J'ai trouvé quelques longueurs pour cette seconde partie, et qu'il mettait du temps à démarrer. J'ai tout de même aimé cette lecture