Il faudrait au moins l'éternité, tome 1
Emmanuelle Bouyer

Synopsis

Moyenne

16.7

3 votes

BON

Abandonnée, Jane l’a été de nombreuses fois en soixante-dix ans d’existence ! A seize ans elle avait déjà perdu ses parents, deux ans plus tard ce beau marin, premier amant d’une seule nuit. Aujourd’hui elle souffre surtout du manque de sa fille. Le regard pétillant, Jane s’accroche à celles qui ne l’ont jamais laissée tomber : sa petite île bretonne, ses fidèles amies et sa maison de gardien de phare à la vue renversante.
Cette maison aux volets bleus, Yann, agent immobilier curieux, la convoite ! Tout comme il désire Eléa, la jolie institutrice qu’il vient de rencontrer, même s’il craint autant l’engagement qu’il se languit de ses yeux verts. Yann ne sait pas encore qu’il trouvera plus d’un trésor derrière les volets de Jane. Et si les secrets dramatiques du passé de cette vieille dame étaient les clefs du changement pour le jeune homme ? Et si cette rencontre apportait les réponses inespérées aux questions de toute une vie ?
Ce roman contemporain aborde avec un réalisme saupoudré de magie bretonne les thèmes de l’abandon, de la maternité, des racines et du lien. Entre passé et présent, de l’énivrante Ile de Groix au continent, Emmanuelle Bouyer nous livre un récit aussi doux que profond.

1 édition pour ce livre

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 162 pages | Format : PDF | ISBN : 979-8867760984

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Les Lectures de No Le 25 Avril 2025 à 13:05
    En moins de 200 pages, Emmanuelle Bouyer nous offre une escapade magique sur l'île de Groix en compagnie de personnages attachants, et c'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté ce joli trio, tout en étant contente de les retrouver bientôt dans le second tome.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !