Immobilité
Brian Evenson2012

15.3

Un voyage digne de Mad Max dans un monde post-apocalyptique, suivant l’errance d’un surhomme amnésique à travers un paysage dévasté par un effondrement aux accents bibliques.

Titre original : Immobility (2012)

2023 Editions Rivages

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782743658458

2012 Editions Tor Books

• Bookandfreckles Le 25 Octobre 2018 à 20:52
    Moyen, rapide et trop descriptif à la fois. La fin est pas mal, mais j'ai eu du mal à comprendre le but de ce livre si ce n'est l'envie de connaître la vérité et une forme de quête de soi-même, de son identité, d'un sens après une fin du monde.
  • Tachan Le 17 Janvier 2023 à 21:07
    Fable politico-scientifico-philosophique sur le devenir de nos sociétés après une catastrophe terriblement destructrice de notre mode vie. La proposition de relève de la société de l'auteur fait froid dans le dos et sa manière palpitante de nous la faire découvrir au cours d'un roadtrip initiatique avec quête est une belle trouvaille. J'ai adoré la facilité d'écriture ressentie dans la prose.
  • Jim Sam Le 20 Février 2023 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a rappelé un peu Fallout et Silo. On découvre au fil du livre un monde spécial, avec ses étrangetés et ses très légères traces d'humour. Et au final, comme une révélation, on comprend tout ! Tout est lié.
  • Kith Le 02 Novembre 2023 à 18:46
    Enième post-apo simpliste, avec ses clichés, son histoire étirée le long d'une route, ses persos fonctions utilisés tel quels. L'auteur est efficace, mais ne brille pas autrement. J'ai l'impression d'avoir lu ce livre 10 fois au moins, par bouts, ce qui a tendance à m'agacer. Au moins, il est court...