Père des mensonges
Brian Evenson2010

17.5

Atteint de troubles du sommeil et de rêves perturbants, Eldon Fochs, respectable homme d'Eglise, décide de consulter un psychothérapeute, Alexandre Feshtig.
Bientôt, il lui confesse une attirance coupable pour les jeunes enfants. Lorsqu'une petite fille de la communauté est violée puis assassinée, Feshtig, qui soupçonne Fochs d'être passé à l'acte, prévient les autorités religieuses qui vont tout faire pour discréditer le psychothérapeute et éviter le scandale qui se profile. Après Inversion et La Confrérie des mutilés, Brian Evenson poursuit avec Père des mensonges son analyse critique du fait religieux et de la violence spirituelle, psychologique et sociale, que celui-ci peut susciter.
A l'image d'Edgar Poe, il place le lecteur au coeur même d'une folie à l'origine et à l'issue aussi complexes et ambiguës l'une que l'autre.

Titre original : Father of Lies (2010)

2014 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Héloïse ESQUIE | 240 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 9782264053367

2010 Editions Le Cherche midi (Lot 49)

• clara Le 10 Mars 2010 à 16:50
    Un livre captivant , très bien construit où l'analyse psychologique est remarquable