Inversion
Brian Evenson2006

14.7

Rudd, un lycéen dont le père s'est suicidé, découvre une série d'articles datant du début du XXe siècle, qui font état d'un meurtre horrible commis par le petit-fils de Brigham Young, l'un des premiers chefs de l'église mormone. Se penchant sur la mystérieuse doctrine de l'expiation par le sang, un rituel qui semble à l'origine de ce meurtre, Rudd, avec l'aide de son étrange demi-frère Lael, décide d'en savoir plus et s'enfonce dans un passé de plus en plus trouble. Tout, dès lors, bascule très vite...
Rudd est retrouvé un jour inconscient sur la scène d'un autre crime sanglant, qui présente certaines ressemblances avec celui perpétré autrefois par le jeune Young. La fille d'une des victimes, Lyndi, tente de l'aider à reconstituer ce qui s'est passé. Mais Rudd semble déjà être de l'autre côté du rideau obscur... Le cauchemar ne fait que commencer.

Titre original : The open curtain (2006)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Julie et Jean-René Etienne | 311 pages

2006 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Julie et Jean-René Etienne | 261 pages | ISBN : 274910839X