Indian psycho
Arun Krishnan2017

14.6

Arjun Clarkson est le rêve américain incarné : cet orphelin indien issu d'une basse caste, complexé et peu sûr de lui, a immigré à New York où il connaît une brillante carrière dans la publicité. Jusqu'au jour où, dans un accès de folie, il poignarde une ancienne collègue...

Pour brouiller les pistes, Arjun décide de faire croire à l'existence d'un tueur en série chassant ses proies sur le plus populaire des réseaux sociaux : MyFace. Certes, cela implique de commettre d'autres assassinats, mais n'est-ce pas l'occasion rêvée de se venger de tous ceux qui se sont moqués de lui ?

Au fil des meurtres, la rumeur de ce « tueur de MyFace » s'amplifie et sème la panique sur la toile, car Arjun est un excellent publicitaire. Sa distraction, en revanche, risque de compromettre sa carrière de serial killer...

Titre original : Indian Psycho (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 9782266282819

2017 Editions Asphalte

Française Langue française | Traduit par Marthe Picard | 297 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782918767701

• joyeux-drille Le 22 Février 2018 à 15:10
    Une satire drôle mais très sombre de l'ère des réseaux sociaux, mais aussi de l'Amérique et de New York au XXIe siècle. Arjun est un geek, timide et maladroit, du moins en apparence, qui se révèle à lui-même en devenant un tueur en série et en créant une psychose autour du plus célèbre des réseaux sociaux. La référence à "Americain psycho" est assumée, même si Arjun est une espèce d'anti-Bateman.
  • Alhweder Le 01 Octobre 2018 à 06:52
    Un référence assumée à "American Psycho", il s'agit pourtant d'une oeuvre au ton complètement différent. Je n'ai pas trouvé vraiment mordante la satire des réseaux sociaux. Par contre, l'Inde en prend pour son grade. C'est une lecture facile servie par une écriture efficace qui ne laisse aucun temps mort. J'aurais simplement souhaité un peu plus de fond.
  • Analire Le 11 Avril 2019 à 13:07
    Un thriller original et efficace, au style vif et déroutant, écrit avec maîtrise et finesse. J'ai beaucoup aimé la modernité de cette histoire et l'ambiance particulière qui s'en détache.
  • Panda Laveur Le 02 Juillet 2019 à 02:21
    Un thriller sympathique, mordant et acerbe, qui tacle aussi bien l’Inde que les réseaux sociaux ou le marketing