Insectes
Minhye Zang2021

15.4

Qui jette ses reflets émeraude sous le soleil quand l’inspecteur le sort intact du conduit auditif de la petite fille. La petite fille dont le cadavre desséché vient d’être retrouvé dans la broussaille d’un jardin peu entretenu au milieu des immeubles.
Trois ans que la police la recherchait.
Un suspect est vite appréhendé, Da-in, un adolescent, livreur de journaux qui élève des milliers d’insectes dans le taudis où il vivote avec un copain, lui aussi enfant des rues, abandonné. Da-in serait un récidiviste, il aurait tué sa mère et sa soeur et aurait déjà utilisé les corps pour y élever ses petits compagnons nécrophages.
Alors, ce scarabée, est-ce la signature macabre d’un gamin psychopathe ? Si tous semblent le penser, une personne ne peut y croire : la mère de la petite fille assassinée. Qui va suivre le chemin des insectes vers la vérité.

Titre original : Insectes (2021)

2021 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Rémi Delmas | 277 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782491290306

• celinelecture Le 08 Avril 2021 à 10:56
    Belle surprise que ce roman qui dénonce un laxisme choquant des autorités Coréenne concernant la disparation et la maltraitance des enfants. Les insectes ne sont pas utilisés à des fins horrifiques mais sont traités avec respect. Roman choral très bien construit mais qui manque un peu de clarté sur la toute fin.
  • sagweste Le 02 Mai 2021 à 14:07
    Un polar dur, noir et bien construit. Un coups de cœur qui s'est imposé avec une action, des rebondissements et une histoire que j'ai adoré.
  • Mr K Le 29 Juin 2021 à 00:11
    Un Superbe thriller aussi haletant que touchant. Une sacrée claque.
  • Vaness M Lire Le 09 Mars 2022 à 21:13
    Une belle découverte que ce thriller coréen. J'ai bien aimé la construction du récit.
  • VeryImportantBook Le 10 Juillet 2022 à 18:23
    Un bon thriller coréen comme on les aime!
  • Panda Laveur Le 10 Mars 2023 à 16:55
    Un thriller qui ne m'a pas emballé, la faute à une construction qui se noie entre ses multiples personnages et un manque de rebondissements pour capter l'attention du lecteur