Sangsues, tome 1Daisuke Imai2015

Synopsis

Yoko, une fille à première vue ordinaire, s'est évaporée. Nous ne la voyons pas, mais elle est là, juste sous nos yeux : Yoko vit chez nous pendant notre absence, allant d'un appartement à un autre selon ses besoins et ses envies. Yoko est une sangsue : elle a cessé d'exister aux yeux de la société et vit désormais, invisible, dans ses replis, dans l'angle mort de nos consciences. Elle se croit seule dans son cas, elle va découvrir toute une société parallèle, un amas d'électrons libres qui coexistent sans que nous les voyions alors que la violence y est omniprésente. Car les sangsues se disputent nos domiciles, qu'elles appellent des nids, s'affrontent dans de sanglantes guerres de territoire et se livrent à des vendettas qui tournent volontiers au massacre.

Titre original : Hiru, book 1 (2011)

Moyenne

16.4

44 votes

BON

Saga Sangsues Terminée

1 édition pour ce livre

2015 Editions Casterman (Sakka)

186 pages

13 mai 2015

ISBN : 2203095369

Qui a lu ce livre ?

84 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

36 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Seli
    17 / 20 Le 23 Avril 2020 à 17:38 Seli

    L'idée est vraiment intéressante et originale, même si assez peu creusée dans ce tome. Les quelques personnages croisés sont intrigants, mais sans plus. Le manga transpire de noirceur alors que Yoko, malgré son passé, parait incroyablement naïve et douce. Elle va devoir s'endurcir pour survivre dans cette société parallèle si dangereuse.

  • avatar yunaa
    17 / 20 Le 29 Janvier 2019 à 18:11 yunaa

    Une histoire originale et tellement troublante qu'on se demande si sa existe.

  • avatar M-a_n_o-n
    18 / 20 Le 13 Juillet 2016 à 18:10 M-a_n_o-n

    C'est un très beau manga, déjà extérieurement la couverture est douce et le format est assez grand ce qui est très appréciable lors de la lecture. J'ai beaucoup aimé les dessins, Yoko est mignonne comme tout. Le sujet est très intéressant, je ne savais pas du tout que des gens disparaissaient comme ça de la société. La fin donne très envie de se jeter sur la suite.

  • avatar jennas
    16 / 20 Le 13 Octobre 2015 à 16:30 jennas

    Un concept accrocheur (tel une sangsue) et un style épuré qui donnent envie de lire la suite!