Sangsues, tome 2
Daisuke Imai2015

Saga Sangsues Terminée

16.5

Yoko, toujours sous le choc du déchaînement de violence des derniers jours, réalise que l'existence qu'elle s'est choisie est loin du quotidien insouciant qu'elle s'imaginait. A la recherche d'un nouveau nid, elle croise la route de deux frères jumeaux chinois, sangsues eux aussi. L'un d'eux a fait les frais de la politique de l'enfant unique : "enfant noir", il a été vendu par ses parents. Avec eux, Yoko découvre une nouvelle facette du monde des sangsues, où les immigrés clandestins sont la proie des trafiquants d'êtres humains. Quel prix est-elle prête à payer pour cette liberté qui semble de plus en plus factice ?

Titre original : Hiru, book 2 (2012)

2015 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 2203095423

• M-a_n_o-n Le 16 Juillet 2016 à 14:37
    Un tome plus sombre que le précédent avec du sang et des meurtres. On découvre les "enfants noirs" : des enfants qui n'auraient pas dû naître à cause de la politique de l'enfant unique en Chine. Sinon, Yoko se pose plein de questions, doit-elle continuer à se cacher ou retourner chez elle ? En ce qui concerne Tsukinuma, il se dévoile peu à peu alors j'ai hâte de lire le prochain tome.
  • yunaa Le 29 Janvier 2019 à 18:12
    De nouveaux personnage une intrigue palpitante j'adhère !
  • Seli Le 16 Août 2020 à 12:02
    Une suite à la hauteur qui décide de plonger de façon plus sombre encore dans le monde des sangsues mais en offrant tout de même une lueur d'espoir. Les questionnements de Yoko font énormément écho à certaines question de société et l'intrigue montre timidement le bout de son nez.