Pakka, tome 1
Daisuke Imai2022

Saga Pakka Terminée

14.5

Kei Suemori est en première année de lycée et mène une existence paisible. Inscrit au club de natation, sa vie se retrouve bouleversée à jamais lors de sa rencontre avec Shizuku. Malgré son apparence humaine, la lycéenne est en réalité un kappa, une créature folklorique japonaise. Pour sauver Kei de la noyade, elle l'embrasse et le transforme à son tour ! L'adolescent réussira-t-il à cacher sa nouvelle identité ?

Titre original : Pakka, book 1 (2020)

2022 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 158 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782382811085

• Tachan Le 13 Octobre 2022 à 13:35
    Nouvelle ode à l'adolescence signée Daisuke Imai, le mangaka nous plonge dans les questionnements de ces jeunes garçons et filles peu sûrs de leurs sentiments et de leur corps, à l'aide d'un fantastique métaphorique reflet de cette réalité changeante. C'est à la fois plein de mélancolie et une bouffée d'air frais surtout après un été si chaud. J'ai beaucoup aimé ce singulier et surprenant mélange.
  • Emmani Le 18 Janvier 2024 à 15:27
    Un peu étrange, la touche fantastique n'a pas su me conquérir, les personnages sont restés très flous et superficiels. Du potentiel et une lecture sympa, sans plus, il m'a manqué quelque chose.