Fabricant de larmes, tome 1
Erin Doom2023

Saga Fabricant de larmes Terminée

15.0

Nica, 17 ans, a grandi au Grave, un orphelinat, où se racontait la légende du fabricant de larmes, un mystérieux artisan coupable d'avoir forgé toutes les peurs et les angoisses humaines. Mais elle vit à présent dans un nouveau foyer après avoir été adoptée par un couple. Dans cette maison, vit également Rigel, un orphelin, adopté comme elle, et doté d'une beauté ensorcelante.

Titre original : Fabbricante di lacrime, tomo 1 (2023)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Claire Bertholet | 372 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782017195849

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 284628576

• Heirs Le 25 Avril 2023 à 22:58
    Je crois que le fait que je n'avais aucune attente quant à ce livre, voire même une appréhension car j'avais peur de ne pas l'aimer, m'a finalement amenée à beaucoup apprécier cette oeuvre. La plume de l'autrice est très poétique et tout en délicatesse (cela permet de véritablement retranscrire le caractère de l'héroïne). Les personnages sont touchants et énigmatiques. Vivement la suite !
  • Panthera Le 28 Avril 2023 à 16:47
    Bon, clairement je n'étais pas le public visé par cette histoire. Une romance pseudo sombre pour adolescents. L'aspect fantastique présenté en début de roman n'a servi que de métaphore pour le personnage masculin, c'est donc bel et bien du contemporain. Si l'histoire est bien écrite, celle-ci ne m'a pas du tout captivé. Les nombreux clichés m'ayant exaspéré.
  • eeyorev19 Le 12 Mai 2023 à 18:07
    Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais qu'il y aurait plus de fantastique. J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. L'écriture était vraiment très belle, poétique. Mais je ne lirai pas la suite.
  • Coulercommelancre Le 15 Juin 2023 à 17:23
    Je m'attendais à trouver des liens avec un conte, des touches de fantastique, une époque style début 1900, un orphelinat. L'histoire est en fait une dark romance contemporaine. C'est une immense déception. L'héroïne est gnangnan, clichée, celui qu'elle aime est toxique, violent, soi-disant pour son bien . À ne pas mettre dans les mains d'ados qui se construisent
  • marisa.c Le 23 Novembre 2023 à 15:49
    Tout simplement une de mes meilleures lecture de l'année! Je me suis attachée à chaque personnage, qui sont très bien développé. Une histoire d'amour prenante et réconfortante. La plume de l'auteure est très douce et poétique. Je suis partie achetée le tome 2 dès le lendemain! Merci pour ce récit.
  • Jadesheppard Le 03 Décembre 2023 à 20:01
    comme ce livre sort des romances que je peux lire d'ordinaire, j'ai été agréablement surprise. La plume de l'autrice est très poétique, ce qui correspond à la lenteur du récit, j'ai été touché par Nica et Rigel, il y a des clichés, mais ça ne m'a pas gêner poutre mesure.
  • JudieJune Le 15 Avril 2024 à 22:09
    Durant les 2 premiers tiers du livre, j'ai trouvé Rigel très toxique et parfois même cliché. Le fait que le roman soit classé en 'fantastique' alors que c'est du contemporain m'a un peu perturbée également. Cependant, j'ai trouvé la plume de l'autrice agréable et très poétique. Au final, les révélations ont grandement rattrapé ma lecture et j'ai pu l'apprécier, vaut mieux tard que jamais !