Jack est scrap
Denis Lord2020

Synopsis

Moyenne

8.0

1 vote

MAUVAIS

Peines d’amour, obsession éthylique, Jack fuit aux Territoires du Nord-Ouest. Mais ses démons continuent à le harceler, et il accumule de nouveau les échecs amoureux jusque dans une communauté dénée où il étudie les impacts de la fonte du pergélisol. Coincé entre sa peine et sa difficile sobriété, Jack observe, écoute. La guérison l’attend peut-être auprès des pochards cosmiques, des fugitifs et des illuminés qui partagent, sur ce bout de planète au carrefour de toutes les déraisons, les bribes d’une sagesse durement acquise.

Servi par un insolite mélange d’humour burlesque, d’intelligence et de sensibilité, ce premier roman de Denis Lord dépeint les tourments d’un homme qui trouvera, dans la communion des joies et des drames, une humanité habitable.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Prise de parole

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782897442217

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Mariehabs Le 16 Décembre 2024 à 18:56
    Je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai trouvé l'ambiance très déprimante et lourde. On est entraîné dans le tourbillon de pensées négatives du personnage et de tout son entourage. L'écriture à la deuxième personne ne m'a pas aidé puisque je n'ai pas aimé le personnage de Jack. Je n'ai pas trouvé de but non plus à cette histoire déprimante. Un roman à mettre de côté malheureusement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !