Efène : La vallée des géants
Cetro2013

15.0

Chaque été, le petit Astimov venait rejoindre ses grands parents dans cette jolie ferme de pierre et de lierre mêlés, au toit de chaume accueillant, Le jeune garçon possédait un don peu commun: il comprenait et pouvait communiquer sans peine avec tout animal. De ce don naquit, au fil des ans, une amitié sans faille entre l’enfant et le sage blaireau. Cette année là fut spéciale, et la sérénité éternelle des lieux fut troublée par la résurgence de vieilles légendes. Un matin, la nature d’ordinaire si généreuse décida de ne plus gratifier la vallée de son bien le plus précieux: l’eau ne leur parvenait plus des hauteurs, toutes sources ou torrents tristement asséchés. La faute en fut vite imputée à Eféne, vieux démon oublié, resurgissant dans toutes les discussions dés qu’un problème ou une vive inquiétude survenait. Faisant fi des légendes, n’en croyant pas un mot, Tim et touffu allaient donc enquêter sur l’origine de cette soudaine sécheresse, bien décidés à ramener le saint graal. Au fil de leur périple, de multiples rencontres amèneront autant de réponses que de nouveaux questionnements. Efène existait il réellement, était il responsable de ce remue ménage?

2014 [E-book] Editions Cetro

Française Langue française | Format : ePub