Après la neige
Cetro2018

17.8

Maximilien Devot n'est plus, depuis bien des années. Ne reste que Max, dealer éduqué et moderne, craint et redouté à défaut d'être respectable et respecté. Sans scrupules ni regrets, épaulé par Fabio, son associé, il règne sur une partie de la ville d'une batte de fer et de la main des affaires, et entend conserver le haut du pavé. Entre camés et prostituées, habitants sans avenir ni projets, dans ces rues jonchées de seringues et de capotes usagées, souffle un hiver mordant de cruauté. Dans cette crasse organisée ne poussent plus que malheur et inhumanité. Seule une personne dans ce quartier, rescapée de ce naufrage généralisé, semble avoir toujours pied, ne pas sombrer dans cet océan de misère sociale et humaine, et ne pas se préoccuper des activités de Max et de Fabio le déjanté. Une vieille personne. Droite en dépit du poids des années, droite malgré ce monde qui s'effondre et se dérobe sous ses pieds. Une rencontre dont Max ne pouvait soupçonner l'importance. Un simple regard échangé qui va dès lors le hanter et l'obséder. Qu'est-ce qui anime cette vieille femme ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 20 mars 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

• Cindol Le 14 Juin 2022 à 14:01
    Très belle surprise que la découverte de cet auteur a travers ce roman noir. Toutes les émotions y passent, c'est cohérent, crédible et la plume est très agréable à lire. Une belle réussite à découvrir