Sam
Cetro2014

15.3

Sam n'est encore qu'un enfant. Dix ans à peine. Mais il a beaucoup de responsabilités... déjà.
Lui, son frère Barney, 9 ans, et sa soeur virginie, 7 ans, sont livrés à eux-mêmes. Ils se démènent pour survivre, entre une mère qui les nie jusque dans leur existence et le difficile quotidien, où simplement manger relève de l'exploit. Ils évoluent dans un monde peu enclin à les aider. Le danger y est omniprésent, et ils centrent leurs efforts de survie et mécanismes de défense autour d'un terrain vague, qui devient leur lieu de vie et de jeu. Le passé de ces lieux les rattrapera bien vite, et alourdira leur peine.

2014 Editions Autoédité

• Orphea Le 18 Juillet 2020 à 17:41
    Roman auto-édité qui vaut largement le détour. Les personnages sont très attachants et l'histoire donne des frissons. Bonne pioche !
  • Ghostin2shell Le 06 Septembre 2023 à 18:49
    Un récit fantastique, aux personnages principaux très jeunes (trop selon moi), entourés d'adultes nuisibles et dégénérés, évoluant dans un monde sordide… La noirceur de l'histoire et le style particulier de la narration m'ont laissé de marbre. Clairement pas pour moi.