Joachim
Cetro2018

16.2

Tous les dix ans environ, des vagues d'enlèvements touchent un petit village. Des enfants disparaissent sans qu'aucune piste, jamais, ne mène à un coupable. Lucas, son frère Sam et sa petite soeur Emmy sont témoins de phénomènes terrifiants. Né des ténèbres, de la haine et du rejet, il est de retour.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Victorien Robert | Durée : 527 min | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : B07PWXNFFN

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 10 décembre 2018 | ISBN : 9781791333881

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 301 pages | Format : AZW | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : B07L5ZDL5V

• jesyan Le 22 Janvier 2019 à 09:07
    Quand un auteur arrive à écrire une histoire d'horreur (avec des scènes bien gore), une histoire d'amour avec un très grand A et un immense plaidoyer pour la tolérance, on peut dire sans le moindre doute qu'il a réussi son coup ! Joachim est un très bon livre qui marquera sans contexte mon année 2019.
  • LeoLabs Le 23 Mars 2019 à 19:56
    Une première bonne expérience avec Cetro dont j'ai adoré la plume et que je prendrai plaisir à réitérer. Les protagonistes adolescents superbement approprié par l'auteur sont très attachants, attendrissants, amusants et portent le roman sur leurs épaules, à la façon des "Goonies", "Stranger things" ou bien "Ça" de King. Mais même si Cetro arrive à nous transporter, (...)
  • LeoLabs Le 23 Mars 2019 à 19:57
    (...) n'est pas King qui le veut. Beaucoup de coquilles dans l'histoire de par de nombreuses Situations Forcées qui m'ont légèrement dérangé. Ceci-dit, la moralité qui en ressort est magnifique. Amour et Tolérance d'un côté, Haine et Différence de l'autre.
  • Maglivresque78 Le 12 Avril 2019 à 07:54
    Comme toujours, Cetro surprenant. Un nouveau registre, une nouvelle facette de son talent. Bravo, j'ai encore passé un superbe moment.
  • Lacrimosa Le 10 Février 2020 à 17:56
    Plus on avance, et plus on est pris dans un tourbillon d'émotions ! Ce n'est pas mon type de livre en général, mais c'était un régal. Ce livre vous arrache le coeur.
  • Ness_bouquine Le 08 Février 2022 à 10:38
    De l'horreur, de la peur, de la colère, de la tristesse, de l'humour parfois...un vrai puits d'émotions...une belle découverte! Mon premier Cetro mais certainement pas le dernier!!
  • Ghostin2shell Le 02 Juin 2022 à 19:28
    Des airs lointains de Stéphen King ... Une bande de "djeuns" (au langage fleuri) se frictionne avec une entité présumée maudite. Une lecture mitigée, en raison d'une certaine lourdeur ressentie dans les dialogues et par manque de subtilité.