Je suis un sournoisPeter Duncan1960

Synopsis

Fils idéal, chrétien exemplaire et shérif respectable de Greenhill, Tennessee, Buck Peters est un modèle pour tous ses concitoyens, cette bande d’ivrognes libidineux et menteurs. Lorsque Rita, une riche veuve aux mœurs légères, est assassinée, Buck met la main sur le journal intime de la belle. Un atout pour trouver l’assassin parmi les amants éconduits et les femmes jalouses de la petite ville – à condition de n’avoir rien à se reprocher…

Titre original : Sweet cheat (1960)

Moyenne

15.3

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    15 / 20 Le 27 Mars 2025 à 14:18 Errant

    J’ai aimé l’humour caustique du narrateur, ses analyses alambiquées, ses plans d’une fourberie raffinée. L’auteur maintient un rythme d’enfer, utilise bien le sex-appeal de ses deux héroïnes qui ne se résument pas à des faire-valoir et a imaginé une bande de tarés d’une hypocrisie rare.

  • avatar joyeux-drille
    Le 11 Septembre 2014 à 23:43 joyeux-drille

    Très amusant, sorte de mélange de vaudeville et de roman noir dans l'Amérique profonde de la fin des années 50. Le livre date de 1959, mais son thème centrale est la dévotion religieuse et même la bigoterie, trahie par les comportements que sont l'alcoolisme et la concupiscence. Lorsque la femme la plus convoitée de la ville est assassinée, c'est la panique. Et le flic, lui, boit du petit lait.