Je tue
Giorgio Faletti2004

15.4

Lors d'une de ses émissions nocturnes en direct, Jean-Loup Verdier, animateur vedette de Radio Monte-Carlo, reçoit un étrange appel. D'une voix plate et sans timbre, un inconnu confie qu'il apaise sa folie par le meurtre. " Je tue... ", lance-t-il, avant de faire entendre quelques mesures de musique et de raccrocher. Cet aveu passe pour une blague de mauvais goût. Mais dès le lendemain, un célèbre pilote de Formule 1 et sa petite amie, fille d'un
général, sont sauvagement assassinés sur leur yacht.
Ce n'est que le premier épisode d'une série de meurtres particulièrement atroces, que vient invariablement rythmer cette petite phrase : " Je tue... ".

Titre original : Io uccido (2002)

2005 Editions J'ai Lu (Thriller)

2004 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 554 pages

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 750 pages

• Katiouchka Le 12 Octobre 2010 à 21:18
    Vous qui aimez avoir peur, vous n'allez pas être décu! Faletti commence toujours par un petit prologue qui va vous perturber plus qu'autre chose et le show démarre, à vos risques et périls. Pour moi, que du bonheur!
  • charmant-petit-monstre Le 02 Novembre 2010 à 09:46
    Une super histoire policière ! Mais mal écrite... Dommage !
  • joyeux-drille Le 08 Avril 2011 à 15:07
    Bon, je fais de la radio et je commence à connaître l'incroyable pouvoir de ce média. Du coup, on marche jusqu'au bout.
  • Animata99 Le 19 Juin 2017 à 18:26
    Absolument captivant! Une histoire qui se situe à Monaco, une atmosphère électrique, une énigme enchevêtrée, et des personnages attachants. Cela change des ambiances nordiques. A lire absolument.
  • Syl Cypher Le 16 Septembre 2017 à 13:27
    Terrifiant ! Totalement génial ! L'auteur nous manipule du début à la fin ; les personnages sont extra, l'atmosphère angoissante et l'écriture prenante ! Les décors étaient tellement bien amenés que j'avais l'impression d'y être, l'un des meilleurs thriller que j'ai lu :3
  • Yalerose Le 19 Février 2020 à 17:32
    Un très bon livre policier qui tient le lecteur en haleine.